NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Fédération québécoise des municipalités (FQM) s'inquiète d'une perte de pouvoirs des municipalités dans la réforme du régime forestier de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maité Blanchette-Vézina.
Luc Simard, membre de l’exécutif de la Fédération québécoise des municipalitésFQM exprime ses préoccupations et craint de voir certaines responsabilités entrer en conflit avec d’autres priorités.
Le zonage qui a été proposé, on a de la difficulté à voir c’est quoi. Mais nous, on a nos schémas d’aménagement à faire à travers ça, on a des appels à projets pour les aires protégées, on a des dossiers de caribou, on a des plans climat à réaliser, on a plein de choses à planifier sur le territoire. Donc il y a un autre zonage qui vient en cause, puis on sait pas trop comment qu’on va être impliqué dans la détermination de ce zonage-là, dit-il.
Luc Simard donne aussi l’exemple des forêts de proximité, une situation qui touche notamment l’Abitibi-Témiscamingue et le Saguenay-Lac-St-jean.
En Abitibi, je m’en suis fait parler beaucoup. Tout ce qui est forêt de proximité, entre autres à la MRC d’Abitibi qui a des projets là-dessus chez vous, puis nous aussi on en a au Lac-Saint-Jean, mais il n’y a pas de possibilité de faire des plus grands projets de forêt de proximité avec ce projet de loi là, a-t-il soutenu.