Language

         

 Publicité par Adpathway

Projet Albion : 22 arrestations et saisie de drogues d’une valeur de 1,2 million $ 

1 month_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Le service de police Nishnawbe-Aski.

Le Service de police Nishnawbe-Aski, dans le Nord de l’Ontario, participe à une opération policière conjointe appelée Projet Albion.

Photo : Radio-Canada / Photo : CBC

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Une enquête connue sous le nom de Projet Albion, a permis d’arrêter 22 personnes et de saisir des stupéfiants d’une valeur de plus de 1,26 million de dollars.

Elle a également permis de saisir plus de 300 000 dollars en espèces à la suite de perquisitions à Timmins et dans la Première Nation d’Attawapiskat, indique le Service de police Nishnawbe Aski dans un communiqué.

Le Projet Albion est une opération policière conjointe menée par le Service de police de Nishnawbe Aski, en collaboration avec le Service de police de Timmins et la Police provinciale de l’Ontario.

Il a débuté en septembre 2024.

L’enquête sur le trafic de drogue a conduit à l’exécution de six mandats de perquisition dans la Première nation d’Attawapiskat et de 14 mandats de perquisition dans la ville de Timmins, peut-on lire dans le communiqué.

L’enquêteur Chris Eisenbach du Service de police Nishnawbe Aski explique que ce sont les informations des membres de la communauté qui ont été à l’origine de la création du projet.

Les informations fournies par le grand public nous ont en quelque sorte conduits sur différentes voies qui ont abouti à un projet d’une telle ampleur, déclare-t-il.

Des billets d'argent et une arme saisis dans le cadre du Projet Albion.

Le Projet Albion a permis de saisir plus de 300 000 dollars en espèces.

Photo : Photo fournie par le Service de police Nishnawbe Aski.

Plusieurs stupéfiants

À la suite de ces mandats de perquisition, la police a trouvé et saisi plusieurs stupéfiants comme le fentanyl, la cocaïne ou encore la méthamphétamine en cristaux.

La police indique qu’au total, 130 accusations ont été portées.

Elle ajoute que les charges retenues contre les personnes qui ont été arrêtées font actuellement l’objet d’une procédure judiciaire.

Les enquêtes relatives au projet Albion se poursuivent.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway