Language

         

 Publicité par Adpathway

Procès Testa : Il y avait de « l’humanité » dans la maison, selon la défense

2 week_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La défense a présenté mercredi matin ses arguments dans le cadre des plaidoiries au procès de James Testa, notamment accusé d’agression sexuelle et de traite de personne. Selon elle, la maison de M. Testa n’en était pas une de « l’horreur », mais bien de « l’essai-erreur », où la cohabitation n’a pas fonctionné.

M. Testa, à la base, voulait faire le bien. Pendant l’hébergement, il s’est peut-être passé des choses, mais M. Testa n’est pas responsable de tout ce qui se passait sous son toit, a souvent spécifié l’avocat de la défense, Mike Junior Boudreault.

Ce dernier a soutenu que les victimes alléguées qui ont témoigné n’ont guère de crédibilité, mettant en doute leur objectivité et leur interprétation des faits mis en cause.

Je dirais même que certains témoins, parfois, ne répondaient pas franchement, tentaient d’induire le tribunal en erreur et tentaient de dresser le portrait le plus sombre possible de M. Testa, assure-t-il.

James Testa, qui est visé par une trentaine de chefs d’accusation, dont agression sexuelle, traite de personnes, harcèlement criminel et menaces, a hébergé une vingtaine de personnes entre 2005 et 2022, jusqu’à en avoir 14 en même temps sous son toit.

Parmi elles, plusieurs ont soutenu en Cour avoir vécu de nombreux calvaires, comme des agressions et des humiliations dénigrantes à caractère sexuel.

Mike Junior Boudreault affirme qu'il y avait beaucoup d'humanité dans cette maison et que les personnes hébergées y ont vécu de très bons moments.

M. Testa, comme nous tous, qui somme des personnes imparfaites, peut-être voulait-il garder des gens près de lui, peut-être s’y est-il pris maladroitement, mais dire qu’il l’a fait dans le but d’exploiter des personnes, ce serait faux, ou, du moins, c’est faux de prétendre que la poursuite s’est déchargée de son fardeau de le prouver, a-t-il indiqué.

Il faut tenir compte du contexte indéniablement familial qu’il y avait [dans la maison]. On tentait d’inclure tout le monde. On essaie de prendre des moments peut-être isolés pour tenir toute l’image de ce qui se passait chez M. Testa [...] Il y avait de l’humanité contrairement à ce qu’on tentait de nous faire croire.

Les plaidoiries des avocats de la défense et du Directeur des poursuites criminelles et pénales, amorcées mecredi matin, devraient se terminer vendredi.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway