Language

         

 Publicité par Adpathway

Procès James Testa : les plaidoiries débutent mercredi

2 week_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Palais de justice

Le procès qui se tient au palais de justice de Rouyn-Noranda. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Gabriel Poirier

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La défense a terminé la présentation de sa preuve au procès du Rouynorandien James Testa. L’homme fait face à une trentaine de chefs d’accusation, notamment d’agression sexuelle, traite de personnes, harcèlement criminel et de menaces.

Au 21e jour du procès, l’avocat de la défense, Me Mike Junior Boudreau a fait venir un dernier témoin à la barre qui a présenté un portrait plutôt favorable de l’accusé. L’identité de tous les témoins dans ce procès est protégée par un interdit de publication.

Ce qui a retenu l’attention lors des derniers jours de procès est un document présenté par l’avocate du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), Me Andrée-Anne Gagnon.

Celle-ci a souhaité confronter la témoin en déposant une décision passée de la Cour à son égard.

L’avocat de la défense, Me Mike Junior Boudreau, qui n’avait pas consulté ce document, a précisé qu’il aurait dû recevoir celui-ci dans la preuve du DPCP, ce qui n’avait pas été fait. Il menaçait alors de déposer une requête en abus de procédures.

Les deux parties se sont finalement entendues pour faire retirer le contre-interrogatoire de cette témoin de la preuve. Cela signifie que la juge, dans sa décision, ne doit pas prendre en considération les questions et les réponses de la témoin lors de son contre-interrogatoire avec l’avocate du DPCP.

Les plaidoiries des avocats vont débuter mercredi matin pour se terminer vendredi. La juge Manon Lapointe prendra ensuite le dossier en délibéré. James Testa est détenu depuis son arrestation, soit le 15 décembre 2022.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway