Language

         

 Publicité par Adpathway

Problème d’eau contaminée : Rivière-du-Loup ouverte à la discussion avec Cacouna

3 week_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

une goutte d'eau tombe d'un robinet

Le maire de Rivière-du-Loup maintient que sans annexion les résidents dont l'eau est contaminée en pourront avoir accès au réseau d'aqueduc de Rivière-du-Loup.

Photo : Radio-Canada

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Rivière-du-Loup se dit prête à négocier avec Cacouna devant la Commission municipale du Québec pour régler le problème de contamination d'eau potable de 23 résidences sur la route 291.

Dans une lettre envoyée la semaine dernière à la mairesse de Cacouna, Suzanne Rhéaume, le maire démontre une ouverture à la discussion.

Mais du même souffle, il réitère que la seule solution pour Rivière-du-Loup demeure une annexion du territoire pour que les propriétaires de ces résidences puissent avoir accès au service d'aqueduc de sa municipalité.

Le mois dernier, les élus de Rivière-du-Loup avaient lancé l'idée d'annexer ces résidences pour leur donner accès au service d'eau de la ville. Dans les jours suivants, les membres du conseil de Cacouna ont mis en demeure la Ville de Rivière-du-Loup dans ce dossier.

Suzanne Rhéaume.

Suzanne Rhéaume est mairesse de Cacouna.

Photo : Radio-Canada / Veronique Duval

Dans un communiqué envoyé le 21 mai, la mairesse de Cacouna soulignait que cette demande d'annexion est tout simplement inadmissible.

Les élus de Cacouna proposaient plutôt de négocier une entente intermunicipale pour permettre à ses résidents d'avoir accès au service d'aqueduc de Rivière-du-Loup tout en demeurant sur le territoire de Cacouna.

Questionné dans ce dossier, le maire Mario Bastille maintient que l'annexion est la seule solution possible.

Mario Bastille.

Le maire de Rivière-du-Loup, Mario-Bastille

Photo : Radio-Canada / Veronique Duval

On est prêt à s'assoir avec eux pour voir s'il y a une possibilité de les dédommager et régler ce problème-là.

Selon Mario Bastille une entente intermunicipale ne serait pas équitable pour ses concitoyens. Il ajoute qu'une entente de la sorte serait une solution temporaire à un problème permanent.

Rappelons que les puits des 23 résidences de la route 291 sont contaminés par le sel de déglaçage utilisé sur les routes par le ministère des Transports du Québec lors de la période hivernale.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway