Language

         

 Publicité par Adpathway

Principe de Jordan : 79 postes seront abolis dans des écoles de Yellowknife

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le District scolaire n°1 de Yellowknife (YK1) affirme qu'il n'aura pas assez de moyens pour maintenir 79 postes d’assistants en éducation lors de la prochaine rentrée en raison du resserrement des critères d’admissibilité du principe de Jordan.

En février, le gouvernement fédéral a annoncé un contrôle plus serré des critères d’admissibilité au programme du principe de Jordan. Il jugeait nécessaires ces modifications, citant un nombre trop élevé de demandes de financement qui comprenaient parfois des dépenses non urgentes.

Ce programme vise à garantir que les enfants autochtones reçoivent les soins médicaux et les services sociaux dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.

Mardi, la surintendante du YK1, Shirley Zouboules, a fait savoir que le district scolaire avait sollicité un financement découlant du principe de Jordan, mais qu'il attendait toujours une réponse.

En l’absence de cette confirmation, cette dernière a indiqué que 79 assistants en éducation occupant des postes temporaires ont été informés que leurs emplois seraient probablement abolis à compter de la prochaine rentrée scolaire.

La façade extérieure du bâtiment du District scolaire n°1 de Yellowknife, aux Territoires du Nord-Ouest.

Le District scolaire n°1 de Yellowknife n'a pas obtenu de réponse à la suite de sa demande de financement découlant du principe de Jordan.

Photo : Donna Lee/CBC

Shirley Zouboules a affirmé que les huit écoles du YK1 devront s’adapter et que les élèves jusqu’ici soutenus par ces 79 assistants en éducation seront assignés à ceux dont les postes ne sont pas abolis.

Les assistants en éducation restants seront affectés aux élèves et aux classes qui ont le plus besoin de soutien, a-t-elle déclaré. Les tâches seront priorisées pour assurer la sécurité et favoriser la réussite des élèves.

Shirley Zouboules a indiqué que le YK1 travaille toujours à confirmer les affectations des assistants en éducation restants et que les écoles recevront plus d'informations dans les semaines à venir.

Par ailleurs, à Łutsël Kʼé, le député territorial de la circonscription de Tu Nedhé-Wiilideh, Richard Edjericon, affirme que les postes de cinq assistants en éducation devront être abolis.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway