Language

         

 Publicité par Adpathway

Pression sur la province pour enquêter sur un centre qui prétend guérir la SLA à Moose Jaw

2 week_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 4 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La pression s'accentue sur le gouvernement de la Saskatchewan pour enquêter sur un centre de santé de Moose Jaw qui dit arrêter, grâce à des suppléments qu'il vend à ses patients, la progression de la Sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) de la Saskatchewan et la Société de la SLA de la province demandent au ministre de la Santé, Jeremy Cockrill, de lancer une enquête sur le Dr Goodenowe Restorative Health Center.

La semaine dernière, CBC a rapporté que le Dr Dayan Goodenowe, affirme sur son compte YouTube qu’il n’est pas si difficile d’arrêter la progression de la SLA.

Selon lui, certains patients disent se sentir mieux grâce aux suppléments du centre. Il a également indiqué à CBC qu'il travaillait sur des études pour vérifier leur efficacité.

Pourtant, le reportage de CBC présente des patients qui indiquent que le traitement n'avait pas amélioré leur état.

Le Dr Goodenowe facture 75 000 $ américains, soit un peu plus de 100 000 $ canadiens, à ses clients atteints de SLA pour son programme de traitement de trois mois.

Selon le NPD et la Société de la SLA, il n’existe aucune preuve scientifique confirmant les affirmations du Dr Goodenowe. Ils disent que toutes les sciences indiquent que la SLA est une condamnation à mort.

Nous parlons de personnes atteintes d'une maladie incurable, qui sont désespérées, mais induites en erreur par des promesses qui ne sont étayées par aucune preuve scientifique. C'est un faux espoir vendu à but lucratif , soutient le critique du NPD en matière de santé rurale et éloignée, Jared Clarke, lors d'une conférence de presse vendredi.

Jared Clarke exhorte alors le ministre de la Santé, Jeremy Cockrill à agir rapidement. 

Le directeur général de la Société de la SLA de la Saskatchewan, Denis Simard, a réitéré cet appel lors de la conférence de presse, appelant le ministère à faire une enquête spéciale.

Le 12 février, M. Simard avait fait une demande similaire dans une lettre et appelé le ministre à prendre des mesures appropriées pour empêcher la diffusion de fausses informations médicales dans le but d’exploiter les personnes atteintes de SLA.  

Dans une déclaration écrite, le ministre de la Santé, Jeremy Cockrill, a indiqué que le gouvernement provincial ne pouvait rien faire parce que le centre n'a aucun lien avec le système de soins de santé de la Saskatchewan .

Le Dr Goodenowe lui-même a régulièrement souligné qu'il n'était pas un médecin et que son établissement n'offrait pas de traitements ou de services médicaux.

Le porte-parole du NPD Jared Clarke estime que c'est pour cette raison qu’une enquête est nécessaire, afin d’évaluer s'il y a une lacune ici [et] si nous avons besoin d'une législation supplémentaire .

Selon la section 80 de la Medical Profession Act, 1981 de la Saskatchewan, citée par CBC, toute personne qui offre des services médicaux sans être un professionnel de la santé enregistré contrevient à la loi.

CBC a demandé au ministre si cette loi pourrait s'appliquer dans ce cas, mais il n'a pas répondu à la question.

Selon le ministre de la Santé, aucun résident de la Saskatchewan vivant avec la SLA n’a eu recours aux services du Dr Goodenowe.

Le directeur général de la Société de la SLA de la Saskatchewan, Denis Simard, a indiqué dans le reportage de CBC que les patients venaient tous des États-Unis.

M. Simard a conseillé aux 73 patients atteints de SLA de la Saskatchewan de ne pas avoir de lien avec le Dr Goodenowe ou son établissement.

Avec les informations de Geoff Leo

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway