NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Ville d’Amos s’est vu accorder 4 387 500 $ pour la construction d’un entrepôt municipal dans le cadre du Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales (PRACIM) du gouvernement québécois.
Ce montant équivaut à environ 79 % des 5,5 M$ nécessaires à ce projet de construction, et le reste des frais sera couvert par la Ville d’Amos.
Le maire d’Amos, Sébastien D’Astous, affirme que la Ville avait entreposé de l'équipement dans des entrepôts loués à travers la municipalité. Selon lui, il y avait déjà besoin d’agrandir le garage municipal. Ça adonne bien, parce qu’il y avait un programme dans le PRACIM qui était tout indiqué pour des bâtiments municipaux, dit-il.
On s’est rendu compte, en faisant une analyse quand même assez poussée, que le montant du remboursement sur l’emprunt de ce type de projet là, il est inférieur au coût de location, alors c’est vraiment intéressant, explique le maire.

Le maire d'Amos Sébastien D'Astous affirme que la construction de ce nouvel entrepôt « permettra d'améliorer l'efficacité de nos interventions ». (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Martin Guindon
L’endroit comportera deux aires de stationnement, trois entrepôts et une salle de repos. Le bâtiment se situera au 1242, route 111 Est, derrière le garage municipal d’Amos.
Ça va faciliter nos opérations parce que tout va être au même endroit sur un terrain qui nous appartient, sur le terrain du garage municipal, ajoute Sébastien D’Astous.
L’aide financière apportée au projet comprend une augmentation de 8 % conformément à la Politique d'intégration du bois en construction du gouvernement, qui vise à favoriser l'utilisation du bois dans ce domaine.