NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Ce terrain de la Municipalité de Baie-du-Febvre sera prochainement aménagé pour accueillir la nouvelle école primaire de la municipalité.
Photo : Radio-Canada / Daniel Ricard
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le chantier de construction de la nouvelle école primaire de Baie-du-Febvre a été lancé mercredi, en vue d’une ouverture en janvier 2027.
Le nouveau bâtiment devrait coûter 22 millions de dollars, et va être bâti sur un terrain cédé par la municipalité au Centre de services scolaire (CSS) de la Riveraine, près du terrain des loisirs.
La construction de la nouvelle école a été décidée après la découverte d’infiltrations d’eau dans l’ancienne école, la rénovation du bâtiment a été jugée aussi coûteuse que d’en ériger une nouvelle, en incluant les frais pour remettre aux normes l’ancienne école.
Au sein des nouvelles installations, les élèves auront accès à neuf classes, un gymnase double, une salle polyvalente, un espace collaboratif et un carrefour d’apprentissage.
Cet espace, baigné de lumière naturelle grâce à un généreux mur rideau, favorisera les interactions entre les élèves et le personnel enseignant. Il deviendra un lieu de rencontre propice à la collaboration et à la créativité, tout en offrant un cadre stimulant pour l’apprentissage et la socialisation, peut-on lire dans le communiqué du CSS de la Riveraine.