NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Ville de Rimouski et la MRC de Rimouski-Neigette ont annoncé leur intention de contester la demande de poursuite civile intentée par le Groupe immobilier Tanguay contre elles et contre 14 ex-membres du conseil d'administration de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER).
Dans la demande introductive d'instance en dommages et intérêts déposée le 27 mai, le Groupe immobilier Tanguay allègue avoir subi des dommages de 4 950 000 $ dans la foulée de la faillite de la SOPER.
Parmi les autres personnes mises en cause dans ce dossier, les ex-membres du C. A. de la SOPER Nicolas Horth, Mélanie Beaulieu, Geneviève Landry, Nancy Morin, Marie-Michèle Bélanger, Ève-Marie Rioux, Rodrigue Joncas, Marc Parent, Camille Leblanc, Jean Pouliot, Francis St-Pierre et Julie Thériault ont eux aussi répondu qu'ils souhaitent contester cette demande de poursuite.
Les défendeurs Guy Caron et Josée Laflamme ainsi que BDO Canada limitée n'avaient pas encore répondu à la demande introductive d'instance vendredi, selon les informations inscrites au plumitif.

L'édifice Novarium a été inauguré en août 2022.
Photo : Radio-Canada / Jean-Luc Blanchet
Le Groupe immobilier Tanguay est propriétaire de l'immeuble Novarium.
Dans sa demande introductive d'instance, il prétend avoir été piégé dans le projet de construction de ce bâtiment puisque la SOPER s'était engagée à le louer pour 15 ans.
Or, la SOPER a déclaré faillite en novembre dernier. Le Groupe immobilier Tanguay allègue que le sabordage de la Société de promotion économique aurait été orchestré.
Poursuite intentée par Construction Technipro BSL
La Ville de Rimouski et la MRC de Rimouski-Neigette ont aussi annoncé leur intention de contester la poursuite intentée par l'entreprise Construction Technipro BSL à leur endroit et à l'endroit de 11 ex-membres du C. A. de la SOPER.
Les ex-membres du C. A. Nicolas Horth, Mélanie Beaulieu, Rodrigue Joncas, Ève-Marie Rioux, Marie-Michèle Bélanger, Geneviève Landry, Nancy Morin, Francis St-Pierre et Julie Thériault ont eux aussi répondu qu'ils allaient contester la demande de poursuite déposée par l'entreprise.
Les ex-membres du C. A. de la SOPER Guy Caron et Josée Laflamme n'avaient pas encore enregistré de réponse vendredi, toujours selon les informations inscrites au plumitif.
La firme Construction Technipro BSL prétend avoir subi des dommages de 272 472 $, en plus des intérêts de 8 % en vigueur depuis le 1er octobre 2024, elle aussi dans la foulée de la faillite de la SOPER.
Cette entreprise a réalisé des travaux d'amélioration dans l'édifice Novarium en 2023 en vue de l'ajout d'une garderie, mais elle allègue ne pas avoir été entièrement payée. Le contrat pour ces travaux s'élevait à un peu moins d'un million de dollars, selon la Commission municipale du Québec (CMQ).
Les défendeurs disposent d'un délai de 15 jours pour transmettre leur réponse à ces demandes introductives d'instance à partir du moment de leur signification.