NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le Syndicat des salariés d’entretien du RTC s’est pourvu d’un mandat de grève de 10 jours débutant le vendredi 4 juillet. Si cette menace de débrayage se concrétise, l’ensemble des autobus du réseau seront à l’arrêt, puisque le Tribunal administratif du travail a conclu à deux reprises que le transport collectif n’est pas un service essentiel à Québec.
Pourquoi une telle décision? Me Marc Boudreau, avocat en droit du travail, rappelle que la Cour suprême a confirmé en 2015 que le droit de grève est un droit fondamental enchâssé dans la constitution canadienne. Impossible d’y contrevenir, à moins que ce soit très important.
Il faut vraiment que ça représente une menace réelle, évidente et imminente pour la population et sa sécurité. [...] Les inconvénients, les désagréments et l’impact économique, aussi important puisse-t-il être, ne sont pas des critères qui doivent être considérés pour exiger qu’il y ait des services essentiels, soutient l’avocat.
Écoutez l’entrevue complète de Me Marc Boudreau avec Guillaume Dumas dans le segment ci-haut.