NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Nous avons l’habitude de trouver la compagnie des escargots et limaces plutôt indésirable dans nos jardins. Mais, en réalité, il ne faut pas chasser les escargots et les limaces du jardin, et ce, pour plusieurs bonnes raisons…
Voici quatre bonnes raisons (liste non exhaustive) de ne pas chasser les escargots et les limaces du jardin.
Les escargots et les limaces produisent du mucus
Les escargots et les limaces produisent du mucusmucus, ce liquideliquide gluant grâce auquel ils se déplacent en glissant sur le sol. Ce mucus est très efficace pour enrichir le sol du jardin, car il permet d'aérer, de lier et de déshydrater la terre de notre jardin.
Les escargots et les limaces « nettoient » le jardin
Les escargots et les limaces se nourrissent de feuilles mortes et autres petits débris végétaux d'origine végétale et même animale. Ils mangent aussi des champignonschampignons et évitent alors que ceux-ci profilèrent et causent des dégâts aux végétaux que nous cultivons au jardin.
Les escargots et les limaces produisent du compost
Les escargots et les limaces produisent également du compost, une nourriture parfaite pour le jardin. Comment ? Ils digèrent et évacuent leurs déjections qui sont riches en nutriments dans le jardin. Ainsi, la terre est amendée grâce aux gastéropodesgastéropodes.
Les escargots et les limaces attirent des petits animaux sauvages
Les escargots et les limaces au jardin se nourrissent... et servent de nourriture à plusieurs petits prédateurs, eux aussi bénéfiques à la biodiversitébiodiversité du jardin. Ainsi, les hérissons, lézards, oiseaux et grenouilles et crapauds apprécient les escargots et les limaces, par exemple.