Language

         

 Publicité par Adpathway

Pourquoi Christophe Barbier retire-t-il son écharpe rouge sur LCI ? Jean-Baptiste Boursier répond

22 hour_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

VIDÉO - Invité du «Buzz TV» ce mardi, le journaliste s’est notamment exprimé sur son rôle au journal télévisé de 20 Heures sur TF1 et sa routine de matinalier sur la chaîne info.

Matinalier sur LCI, joker de Gilles Bouleau au 20 Heures de TF1... Malgré son emploi du temps chargé, Jean-Baptiste Boursier  s’est rendu sur le plateau du «Buzz TV» ce mardi 16 septembre. Il est revenu sur ses débuts au JT de la Une, en octobre 2024. Dans quel état d’esprit était-il pour sa première ?

«Celui que vous imaginez», répond-il avec un léger rire. «Angoissé, stressé... Imaginez la musique du 20 H de TF1 : tout le monde la connaît, elle est mythique, inscrite dans le patrimoine télévisuel français. Voir ce générique qui démarre, avec cette sphère qui tourne et voir mon nom apparaître dessus, c’était fou. En plus, j’étais lancé par Évelyne Dhéliat, la légende !», se remémore-t-il.

À lire aussi «On me pose souvent la question» : Jean-Baptiste Boursier livre les secrets de sa chevelure poivre et sel sur RTL

Passer la publicité

S’il assure le journal télévisé lors des congés ou absences de Gilles Bouleau, l’ancien visage de BFMTV est beaucoup plus présent à l’antenne de LCI. Sur la chaîne d’information du groupe TF1, Jean-Baptiste Boursier présente la matinale, de 6h à 9h, du lundi au vendredi. Un exercice qui a changé son quotidien : coucher à 19h30, réveil à 2 heyres, activité sportive... «Je me suis rendu compte sur ma deuxième saison que je devais faire attention à ce que je mange, faire du sport, faire attention à mon sommeil, c’est un marathon. C’est une hygiène de vie, le sport est devenu indispensable pour rester concentré», livre-t-il.

L’homme de télévision s’amuse de la comparaison faite entre sa routine sportive et celle de Gilles Bouleau : «Gilles m’impressionne, il court, mais il court... Il fait des marathons, on échange des messages de temps en temps et en fin de saison je lui dis “Franchement le 14 juillet a été bluffant, tu as été bluffant, félicitations, tu n’étais pas trop crevé ?” et il me dit “C’était comme les derniers kilomètres du marathon...” Lui, c’est vraiment un sportif de haut niveau. Je suis très loin de ça !»

Nouveau look pour une nouvelle matinale

En cette rentrée, sa matinale fait peau neuve. Nouvel habillage, nouveaux chroniqueurs... Et pour l’éditorialiste politique Christophe Barbier, fraîchement recruté par TF1, un changement d’uniforme. Connu pour son look signature avec sa fidèle écharpe rouge, ce dernier a choisi de la troquer pour de simples cravates afin d’apparaître aux côtés de Jean-Baptiste Boursier. Une décision prise en équipe.

«Quand on a discuté en pré-saison avec Christophe, et l’idée c’était de proposer une nouvelle version de lui. Il a mis son écharpe rouge le 31 décembre 1999 et ne l’a jamais quitté sauf à de rares exceptions depuis», se souvient Jean-Baptiste Boursier. «Quand on a discuté du projet éditorial, j’ai dit “Tu ne l’enlèverais pas, cette écharpe” ? Mais juste comme ça, pas comme une provocation, plutôt une question, et il m’a dit “Pourquoi pas”. »

Malgré cela, Jean-Baptiste Boursier révèle que la fameuse écharpe est bel et bien présente en plateau, comme un porte-bonheur pour son éditorialiste politique. «Sachez qu’elle est toujours là : elle est à côté de lui. Il y a sa tasse de café, son téléphone portable et son écharpe rouge, je vous jure que c’est vrai», s’exclame-t-il. «Il arrive en plateau avec, et il l’enlève au moment où il s’installe.»

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway