NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Plusieurs automobilistes omettent de verrouiller leurs portières.
Photo : Radio-Canada / Rosalie Dumais-Beaulieu
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Plusieurs propriétaires de véhicules à Saguenay ont reçu un constat d’infraction pour ne pas avoir verrouillé leurs portières au cours de la fin de semaine.
Des opérations spéciales du Service de police de Saguenay ont eu lieu samedi et dimanche dans plusieurs secteurs de la ville.
Il est obligatoire de verrouiller les portières de son véhicule. En fait, le Code de la sécurité routière stipule que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clef de contact et verrouillé les portières.
L'amende associée à l'infraction s'élève à 111 $ avec les frais.
Les vols qui sont commis dans les véhicules stationnés sont fréquents et ils sont généralement faits de manière très opportuniste, explique le porte-parole de la police de Saguenay, Carl Tremblay.
L’occasion fait le larron puis dans ma carrière de policier, à aucun moment, j’ai été appelé pour une plainte d’un véhicule qui avait été défoncé. C’est toujours des véhicules qui sont déverrouillés. C’est facile. Les personnes passent à la noirceur puis elles vont sonder les portières des véhicules. À l’intérieur, elles ont accès à tous les objets qui peuvent monter parfois à une bonne valeur, mentionne le policier.
Il précise que d’autres vérifications du genre seront faites dans les prochains jours.