Language

         

 Publicité par Adpathway

Pollens, bactéries, poussière: comment les particules biologiques font tomber la pluie

1 month_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

DÉCRYPTAGE - Les concentrations de pollens, de bactéries et de spores fluctuent dans l’atmosphère au fil de la journée, avec un impact notable sur la météo.


La formation des nuages est un processus complexe que les scientifiques cherchent encore à élucider. On sait cependant que la multitude de particules flottant dans l’air, comme les pollens, les bactéries et la poussière provenant du désert, aide à constituer les petits cristaux de glace à l’intérieur des nuages qui, en grossissant, finissent par retomber sur le sol. Présents en grandes quantités, ils peuvent générer des événements météorologiques extrêmes comme les inondations ou les tempêtes de neige. Dans une récente étude publiée dans la revue NPJ Climate and Atmospheric Science , des chercheurs de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) montrent que ces concentrations de particules fluctuent au fil de la journée, avec un impact déterminant sur la météo.

« Le processus de formation de la glace dépend fortement des caractéristiques de surface de la particule, qui ne doit pas se dissoudre dans l’eau et doit en revanche être assez grosse », explique Kunfeng Gao, auteur principal…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway