Language

         

 Publicité par Adpathway

Police de Windsor : plus de 70 % des employés ont gagné plus de 100 000 $ par an

2 week_ago 4

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

En 2024, 480 des 679 employés de la police de Windsor, en Ontario, ont gagné 100 000 $ ou plus, selon une note rendue publique le mois dernier dans l’ordre du jour d’une réunion du conseil de la Commission des services de police de Windsor.

Selon Melissa Brindley, directrice des finances du Service de police de Windsor, ce bond était principalement attribuable aux paiements rétroactifs que le service a dû effectuer à la suite du règlement de la dernière convention collective avec le syndicat de la police.

La comptabilité de Mme Brindley est basée sur la dernière liste appelée Divulgation des traitements dans le secteur public, mais connue sous le nom de Sunshine List en anglais.

Cela inclut l’année 2022, au cours de laquelle le service a été contraint de payer des heures supplémentaires en raison du blocage du pont Ambassador.

Des manifestants font face à des policiers.

Le 12 février 2022, la police retient les manifestants près du pont Ambassador.

Photo : La Presse canadienne / Nathan Denette

Selon une liste jointe à la note de Mme Brindley, le salaire de Jason Bellaire, chef de police de Windsor, s’élevait à 288 152 $ en 2023, tandis que celui de Mme Brindley était de 190 566 $.

Selon Mme Brindley, le seuil de divulgation des salaires de 100 000 $ est archaïque, car il a été adopté en 1996 et ne tient pas compte de l'inflation. Par exemple, un salaire de 100 000 $ avec une augmentation annuelle de 2 %, cible inflationniste, serait de 170 000 $ aujourd'hui. Avec ce seuil, la liste contiendrait 43 noms au lieu des 480 actuels, explique Mme Brindley qui voit là une raison pour changer la loi. Le gouvernement Ford a déjà refusé de le faire.

John Deukmedjian, professeur associé au département de sociologie et de criminologie à l’Université de Windsor, s’insurge contre toute rétention d’information, même si c'est réduire le seuil de la divulgation. Ils travaillent pour le contribuable et doivent donc faire preuve de transparence en ce qui concerne les salaires, explique-t-il.

Comment expliquer ces salaires?

Insigne de policier.

Plus des deux tiers des employés de la police de Windsor gagnent un salaire de 100 000 $ ou plus.

Photo : CBC

D’une manière générale, les policiers perçoivent des salaires plus élevés pour des raisons de recrutement et pour éviter la corruption dans les rangs, explique John Deukmedjian.

Si les policiers gagnaient beaucoup moins, ils pourraient être davantage tentés d’accepter des pots-de-vin, explique-t-il.

Il y a une raison pour laquelle les policiers gagnent ce qu’ils gagnent. Cela est lié au professionnalisme, à la lutte contre la corruption et à bien d’autres questions.

Mais leur travail n’est pas non plus facile, je vous le dis, ajoute-t-il.

Il arrivera un jour, peut-être dans 5 ou 10 ans, je ne sais pas exactement, où tous ceux qui entreront dans la police figureront sur la Sunshine List, souligne-t-il.

Des résidents de Windsor gagnent beaucoup moins

Des gratte-ciels vus de la rivière avec un grand drapeau du Canada.

Le centre-ville de Windsor vu de la rivière Détroit, frontalière avec les États-Unis.

Photo : Radio-Canada / Kerri Breen

Les dernières données gouvernementales disponibles sur les revenus locaux montrent que les résidents de Windsor gagnent généralement beaucoup moins que les policiers sur la liste.

Le revenu médian d’emploi des habitants de Windsor s’élevait à 28 800 $ selon le recensement de 2021, tandis que le revenu médian total, incluant les prestations gouvernementales et autres paiements, atteignait 36 400 $.

Selon les données de Statistique Canada publiées, le revenu médian total des personnes en emploi était de 48 000 $.

M. Deukmedjian explique qu’il comprend que les personnes qui gagnent moins que les policiers se sentent probablement un peu irritées lorsqu’elles voient les salaires de ces derniers.

Il a reconnu que le climat économique actuel à Windsor, qui a déjà connu des mises à pied  (nouvelle fenêtre)en raison des tarifs douaniers, pourrait également contribuer à des opinions négatives sur l’augmentation de la rémunération des policiers.

Avec les informations de Emma Loup, de CBC News

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway