Language

         

 Publicité par Adpathway

Polar Pod, pourquoi le projet fou de Jean-Louis Étienne est dans l’impasse

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

DÉCRYPTAGE - La construction de cette plateforme censée dériver autour de l’Antarctique a été annoncée en 2022, mais le chantier n’a toujours pas commencé.

« Je suis très persévérant. Mais je ne suis pas inoxydable. » Jean-Louis Étienne a beau ne pas être du genre à baisser les bras, il se dit « un peu désespéré » par l’impasse dans laquelle se trouve le Polar Pod. Cela fait 13 ans que l’explorateur français de 78 ans s’est lancé dans ce projet fou de plateforme futuriste censée dériver pendant trois ans autour de l’Antarctique. Mais alors que le chantier avait été officiellement lancé en 2022, la construction de ce navire hors norme n’a toujours pas démarré.

À mi-chemin entre un phare et une station spatiale, le Polar Pod s’inspire du Flip (pour « floating instrument platform »), sorte de navire à la verticale développé en pleine guerre froide par l’armée américaine pour espionner les sous-marins étrangers. Sans moteur, cette plateforme de 100 mètres de haut (dont 75 m de tirant d’eau) sera fixée sur des treillis géants au travers desquels la mer pourra passer. Elle dérivera le long du courant circumpolaire, ses vents légendaires…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway