NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
À près de quatre mois des élections municipales à Saguenay, l’intention de l’ensemble des conseillers municipaux est connue. Ils sont un peu plus de la moitié à solliciter un autre mandat, alors que d'autres ont décidé de mettre fin à leur carrière politique ou de se tourner vers d'autres projets, comme la politique provinciale.
Parmi les élus qui ont décidé de mettre fin à leur carrière politique figure Jean-Marc Crevier, en poste depuis 2017. S'il avait déjà confirmé en octobre dernier qu'il ne solliciterait pas un autre mandat comme conseiller, il était toujours en réflexion pour la mairie. Il a décidé de ne pas se lancer dans la course qui compte déjà six candidats.
En cours de route, j'ai été malade au début du mandat et ça a fait réfléchir terriblement. À la fin de mon mandat, ça va faire proche 38 ans que je représente du monde à plein temps [...] Donc je ne dis pas que je suis fatigué de faire ça, mais on est rendu à un âge où il faut peut-être penser à faire autre chose. À tout le moins pas du plein temps, a expliqué l'ancien conseiller syndical.
Parallèlement à cette annonce, Jean-Marc Crevier a indiqué qu'il pourrait soutenir Luc Boivin dans la course à la mairie de Saguenay.

Le conseiller municipal Jean-Marc Crevier ne sollicitera pas un autre mandat aux élections de novembre prochain.
Photo : Radio-Canada / Gabrielle Morissette
Il est dans la fleur de l'âge [...] J'ai parlé à quelques reprises avec lui et il a comme le reflexe facile de s'asseoir avec les groupes. Je pense qu'à date, je ne veux pas parler en mal des autres, mais avec mon évaluation, la personne qui sera à surveiller, c'est lui, a-t-il mentionné.
De son côté, le conseiller du district #1, Jimmy Bouchard, cèdera sa place autour de la table du conseil municipal, mais il entend poursuivre sa carrière politique puisqu'il a confirmé son intention de se présenter sous les couleurs du Parti québécois au scrutin provincial en 2026.
Ils se représentent :
- Claude Bouchard, district #2
- Michel Thiffault, district #3
- Carl Dufour, district #5
- Michel Tremblay, district #9
- Jacques Cleary, district #10
- Michel Potvin, district #12
- Raynald Simard, district #13
- Jean Tremblay, district #14
- Martin Harvey, district #15
Si des changements de visage sont donc à prévoir à Chicoutimi et à Jonquière, les électeurs de La Baie verront les trois conseillers sortants sur leur bulletin de vote le 2 novembre prochain. Mercredi, le président de l'arrondissement de La Baie, Raynald Simard, a confirmé qu'il sera de nouveau sur la ligne de départ dans le district #13.
Ils ne se représentent pas :
- Jimmy Bouchard, district #1
- Jean-Marc Crevier, district #6
- Mireille Jean, district #8 (candidate à la mairie)
- Marc Bouchard, district #11
Décision à venir pour Serge Gaudreault et Kevin Armstrong
De son côté, le conseiller de Chicoutimi-Nord (district #7), Serge Gaudreault, poursuit sa réflexion, mais il a laissé entendre qu'il pourrait s'en tenir à un seul mandat en raison notamment de décisions prises par la Ville qu'il n'appuie pas. Il se donne l'été pour statuer sur son avenir politique.

Le conseiller municipal Serge Gaudreault. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Roby St-Gelais
Je ne suis pas prêt à prendre cette décision-là. Il m'est arrivé des choses dernièrement encore. L'administration municipale, ça fait dur. C'est notre visage sur les pancartes, mais on paie pour leur incompétence et on devient imputable de leur mauvaise gestion [...] Bien souvent, on subit des décisions administratives qu'on n'approuve même pas, a lâché l'élu municipal.
Sa collègue Mireille Jean a déjà annoncé qu'elle briguera la mairie de Saguenay.
Quant au vice-président du comité exécutif et conseiller du district #4, Kevin Armstrong, sa décision est prise, mais il ne l'a encore annoncé publiquement.