NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La pluie de Regina n’a pas réussi à arrêter les athlètes des jeux du Conseil des écoles fransaskoises (CEF) à se lancer sur les pistes jeudi. L’événement qui réunit plus de 600 élèves de différentes écoles prendra fin vendredi.
Les épreuves d’athlétisme ont lancé les activités sportives qui se déroulent au parc Douglas.
Sur les 600 élèves, 480 d'entre eux participent aux activités sportives. Le reste des 120 élèves ont pris part aux activités culturelles et artistiques à l’École Monseigneur de Laval.
D’après le directeur de l’École Monseigneur de Laval, Pavillon secondaire des Quatre vents, Sébastien Ouellet, ce volet est important pour vraiment être en mesure d’aller joindre tous les élèves du CEF.
[Les élèves] peuvent quand même rencontrer les élèves des autres écoles avec le volet artistique. Puis cette année, on va avoir le perlage, la peinture, la danse traditionnelle, indique Sébastien Ouellet à l'émission Point du jour.
Il affirme que ces Jeux sont une célébration pour les écoles du CEF.
À la fin de la première journée, les élèves qui ne sont pas de la région vont dormir dans des classes ou dans le gymnase du Pavillon secondaire des Quatre vents.
Vendredi, les jeunes pourront aussi en apprendre plus sur la culture et l’héritage autochtones à travers un volet sportif sur la culture et l’héritage.
On va avoir des jeux de l’héritage métis autochtone, donc scier du bois, enrouler la corde, énumère, entre autres, M. Ouellet.
Avec les informations de Fred Harding et Julien Delfort