Language

         

 Publicité par Adpathway

Plus d’opérations policières cet été pour faire respecter la vitesse sur l’eau

4 week_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Deux policiers regardent au loin alors qu'ils naviguent sur un plan d'eau.

Les patrouilles sur la rivière Saint-Maurice seront plus nombreuses cette année.

Photo : Radio-Canada / Camille Carpentier

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Cette année encore, les plaisanciers devront réduire leur vitesse sur la rivière Saint-Maurice entre la plage du ruisseau Lachapelle et l’embouchure du fleuve Saint-Laurent. La vitesse sera limitée à 5 km/h ou à 10 km/h pour permettre la bonne cohabitation sur la rivière et la tranquillité des riverains.

La zone, désormais régie par des limites de vitesse, attire généralement plus de 25 000 embarcations sur l’eau chaque été. Ça équivaut à environ 200 embarcations par jour.

Cet été, les policiers seront davantage présents sur le cours d’eau.

En 2024, les patrouilleurs ont passé plus de 215 heures sur l’eau et ont effectué près de 375 interventions, indique la Ville de Trois-Rivières dans un communiqué. La présence policière sera doublée cette année pour assurer le respect de la réglementation.

Une carte indique les limites de vitesse à respecter sur la rivière Saint-Maurice.

Une carte disponible sur le site de la Ville de Trois-Rivières indique les limites de vitesse à respecter sur la rivière Saint-Maurice.

Photo : Ville de Trois-Rivières

L’unité de soutien opérationnelle de la Direction de la police de Trois-Rivières s’est par ailleurs dotée d’un radar spécialisé. Les contrevenants s’exposent à une amende de 284 $.

Des bouées de navigation seront à nouveau installées durant le mois de juin pour indiquer la vitesse à respecter. Des affichages seront aussi visibles aux rampes de mise à l’eau.

L’été dernier, les organisations locales, la population riveraine et la patrouille nautique ont constaté une amélioration de la cohabitation sur la rivière et une sécurité augmentée sur l’eau, assure la Ville.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway