Language

         

 Publicité par Adpathway

Pluies et inondations de routes à Meadow Lake, chute de grêle à Hague

1 month_ago 31

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Plusieurs routes de Meadow Lake, une communauté du nord de la Saskatchewan, ont subi de sérieuses inondations samedi après-midi après une série d'orages intenses, tandis qu'une chute de grêle à provoqué des dommages agricoles près de Hague, au nord de Saskatoon.

La région a reçu entre 15 et 30 millimètres de pluie, mais certaines poches d’orages ont produit jusqu’à 65 millimètres de pluie en un temps très court, explique Brad Vrolijk, météorologue principal chez Environnement Canada.

Les accumulations de pluie peuvent être très variables sur de courtes distances, souligne Brad Vrolijk. 

Les tempêtes étaient le résultat d'un vaste système de basse pression se déplaçant vers l'est à travers la frontière avec l'Alberta.

La pluie a inondé les routes et les stationnements de Meadow Lake, incitant les autorités municipales de Meadow Lake à émettre sur les réseaux sociaux une alerte d'urgence pour exhorter les résidents à éviter de voyager.

Plus tard, la Ville a mis à jour son alerte, indiquant que la situation n'était plus dangereuse, car les eaux de crue avaient reculé.

Chute de grêle

Près de Hague, une localité rurale située à 47 km au nord de Saskatoon, certains résidents ont expérimenté des chutes de grêle. Le phénomène a endommagé des cultures de blé et de canola dans une ferme. 

Ça a commencé très calmement. Quelques dizaines de grêlons un peu plus gros qu’une grosse bille sont tombés, raconte Tim Arlt, un agriculteur.

Puis on a vu un nuage en entonnoir descendre à environ 10 kilomètres à l’ouest de chez nous, poursuit-il.

Selon lui, il est tombé environ 10 à 15 minutes de grêle tonitruante, de la taille d’un petit pois à une grosse bille.

L’agriculteur affirme qu’Il n’y a pas eu de dégâts aux bâtiments, mais que certaines cultures étaient assez jeunes et qu’elles ne seront jamais à 100 % de ce qu’elles auraient dû être.

Alors que la Saskatchewan fait face à une grave saison des feux de forêt, le météorologue Brad Vroljik indique que les pluies étaient bienvenues

Chaque fois que nous pouvons recevoir d’importantes précipitations cumulées, donc une pluie généralisée, pas seulement des averses localisées, mais une large zone de pluie qui couvre partout, c'est toujours utile pour les situations d'incendie, insiste-t-il.

Le nombre de feux de forêt actifs en Saskatchewan a diminué ces derniers jours. Dimanche, l'Agence de la sécurité publique de la Saskatchewan a répertorié 12 feux de forêt actifs, dont trois étaient maîtrisés. C'est moins que les 23 feux actifs du 12 juin.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway