NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’effondrement d’une partie du plafond de l’École internationale de Saint-Sacrement a donné toute une frousse aux élèves et au personnel de l’établissement scolaire le 19 juin dernier. Pour éviter qu’un tel événement ne survienne à nouveau, des travaux préventifs seront effectués sur deux étages complets au cours de l’été.
Une catastrophe a été évitée de peu dans l’école primaire du chemin Sainte-Foy, puisque l’affaissement est survenu en pleine heure de cours dans un corridor du quatrième étage. Heureusement, aucun élève n’a été blessé.
Le Centre de services scolaire de la Capitale (CSSC) confirme que des travaux seront effectués non seulement sur la partie du plafond qui s’est effondrée, mais également sur deux étages complets de l’établissement.
Par mesure de prévention, une solidification du plâtre des plafonds sera effectuée pour l’ensemble des 3e et 4e étages, même si seule une section de 6 m² a été touchée, a indiqué le CSSC dans un échange de courriels avec Radio-Canada.
Le ministère de l’Éducation se chargera d’octroyer le financement nécessaire à la réalisation des travaux, dont les coûts exacts ne sont pas encore connus.
Inspections
Le centre de services scolaire s’est voulu rassurant une semaine après l’incident. L’organisation affirme que des inspections sont menées de façon continue dans les établissements de son territoire, y compris ceux présentant des caractéristiques similaires à l’École internationale de Saint-Sacrement.
Cela fait partie de notre engagement à assurer la sécurité dans l’ensemble de nos établissements, souligne le CSSC.

Des travaux se déploieront cet été dans l'école centenaire du quartier Saint-Sacrement. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Alexandre Vallée-Roy
Les analyses ont démontré que l’effondrement d’une partie du plafond de l’institution publique centenaire du quartier Saint-Sacrement a été causé par la pluie et l’humidité.
Les travaux seront réalisés à temps pour la rentrée scolaire à la fin du mois d'août, selon le Centre de services scolaire de la Capitale, qui soutient que tout est mis en œuvre pour respecter cet échéancier.