Language

         

 Publicité par Adpathway

Pierre Montreuil ne se représentera pas au conseil municipal de Trois-Rivières

2 week_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le conseiller municipal du district du Carmel de Trois-Rivières, Pierre Montreuil, ne se représentera pas lors de l’élection à l’automne prochain après deux mandats. Il déplore que la faible marge de manœuvre budgétaire de la Ville de Trois-Rivières ne permette plus de mettre en place de nouveaux projets qui lui tiennent à cœur.

Quand je suis rentré en politique, je me suis dit : "un mandat, pas plus", a affirmé M. Montreuil en entrevue à l’émission Toujours le matin.

Huit ans plus tard, c’est le dernier tour de piste pour le conseiller municipal, qui attribue à la situation financière de Trois-Rivières son désintérêt envers un retour.

La  ille va investir 94 % de ses budgets dans le maintien des actifs, ce n'est pas très sexy. Il ne reste que 6 % du budget pour réaliser des choses, pour développer des projets. Quand je suis arrivé en 2017, c'était plus aux alentours de 20 %. La marge de manœuvre est rapetissée dans ce contexte, moi, je trouve ça difficile, explique-t-il.

M. Montreuil, un conseiller qui a fait du transport actif et du transport en commun son cheval de bataille principal, croit que le faible budget ne permettra pas d’avancer les dossiers qui lui tiennent à cœur au conseil municipal.

Il faut inciter la population à changer ses habitudes et pour ça, il faut des moyens pour l'influencer, pour parfois prendre des mesures plus costaudes [...] je trouve qu’on n'a pas assez de moyens pour apporter les changements nécessaires, ajoute-t-il.

Il dit toutefois comprendre la nécessité d’investir dans certains types d’infrastructures comme l’eau potable et les eaux usées. Il faut les renouveler avant que ce soit encore plus cher de les changer et surtout avant qu'il y ait des bris majeurs avec les changements climatiques et les cours d'eau. Les pluies abondantes vont nous tomber dessus, c'est le cas de le dire. Pour éviter ces problèmes-là, il faut y aller en prévention, ajoute-t-il.

M. Montreuil ne veut pas faire le saut vers d’autres paliers de gouvernement, il espère qu’un autre conseiller reprenne le flambeau de ses préoccupations liées à la mobilité.

Si on ne fait pas de covoiturage, si on ne diminue pas le nombre d'autos utilisées en solo, on aura encore des problèmes parce que la congestion et les accidents vont continuer, dit-il.

Il considère avoir vécu deux mandats en accord avec ses convictions.

À 65 ans, je crois que j'ai donné huit années de service public. J'ai beaucoup fait et j'ai essayé de faire le plus possible pour les transports actifs, les transports collectifs. Je considère que c'est notre santé individuelle et la santé de la planète qui sont en jeu, ajoute-t-il.

M. Montreuil n’a pas l’intention d’appuyer un autre candidat qui se présente dans le district du Carmel.

D'après une entrevue à l'émission Toujours le matin

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway