NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Pierre Doré est fier de l'honneur qui lui a été décerné.
Photo : Radio-Canada
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L’un des membres fondateurs de la troupe Québec Issime, Pierre Doré, s’est vu décerner le titre de Patriote de l’année lors d’une cérémonie tenue jeudi soir au Théâtre Palace Arvida.
La distinction est une initiative de la Société nationale des Québécois du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
L’organisation a choisi d’honorer Pierre Doré pour son apport majeur dans le paysage culturel régional. La nomination arrive d’ailleurs au moment où Québec Issime célèbre son 30e anniversaire.
La Société voulait aussi souligner son engagement pour la préservation de la langue française et des traditions québécoises.
Un honneur apprécié
Le principal intéressé se dit étonné par cette distinction.
J’ai comme gagné un concours auquel je ne me suis pas inscrit! Je suis très touché.
Il considère que cet honneur reconnaît en quelque sorte la persévérance et l’authenticité dont il a fait preuve tout au long de sa carrière. On a remarqué mon travail sur le long terme et je suis content. Ça fait du bien!, mentionne-t-il.
Cette soirée hommage se déroulait devant une centaine de personnes réunies au Théâtre Palace Arvida, un lieu qui a longtemps été le port d’attache de la troupe régionale. Des membres de Québec Issime ont d’ailleurs interprété quelques chansons marquantes du répertoire québécois lors de l’événement.
L’organisation a aussi honoré trois patriotes de la relève issus du milieu collégial et universitaire de la région.