NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le groupe criminel Blood Family Mafia (BFM) a de nouveau été la cible d'une frappe policière, jeudi matin, à Lévis et à Sainte-Claire, dans Bellechasse. L'opération vise à enrayer un réseau de trafic d'armes et de stupéfiants.
Des agents de l’Équipe intégrée de lutte contre le trafic d’armes (EILTA) de la Sûreté du Québec (SQ), de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), de même que des agents des Services frontaliers participent à cette frappe.
Cibles des quelque 80 agents mobilisés pour cette opération, on parle entre autres de résidences et d’un garage commercial qui sont liés à une organisation qui est tout de même bien structurée, précise la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole pour l’Équipe intégrée de lutte contre le trafic d’armes de la SQ. Et cette organisation-là répond aux commandes de membres influents [de la] Blood Family Mafia.
Des arrestations pourraient avoir lieu, ajoute-t-elle.
En mars dernier, la même enquête avait mené notamment à la saisie d'armes d’assaut, d’un fusil de calibre 12 tronçonné avec des munitions et d’une carabine Winchester de calibre 308 avec munitions à Saint-Basile, dans Portneuf.
Perquisition mercredi
La veille, l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO), en collaboration avec le SPVQ, le SPVL et l’Escouade régionale mixte Mauricie, ont procédé à des perquisitions dans des résidences et véhicules utilisés par les membres d’un réseau relié à la BFM.
À Québec et Lévis, l’opération a permis de saisir une arme à feu prohibée de type Glock calibre 45 avec numéro de série oblitéré, 46 grammes de cocaïne, plus de 2200 $ en devises canadiennes et 11 téléphones cellulaires.
Trois hommes et deux femmes ont également été arrêtés aux résidences perquisitionnées. Roxanne Pronovost, 33 ans, de Québec, a comparu au palais de justice de Québec pour avoir omis de se conformer à une ordonnance de mise en liberté.
Elle et Jean Peterson, 36 ans, aussi de Québec, font également face à des accusations en lien avec la possession d’une arme à feu prohibée pendant que cela leur était interdit, en plus de la possession non autorisée d’une arme à feu.
Les trois autres personnes arrêtées ont été libérées en attendant la suite des procédures.
L’ENRCO a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé.
Plus de détails à venir...