Language

         

 Publicité par Adpathway

Perdue en forêt, elle est retrouvée par la police grâce à trois mots

1 week_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Une femme qui s'est perdue en forêt à Cambridge en Ontario a été retrouvée saine et sauve au début du mois de juin grâce à trois petits mots en anglais : Speedboat, Overdid et Cameos.

Ces trois mots ont été fournis par l'application mobile what3words. Ils ont permis à la Police régionale de Waterloo (WRPS) d'identifier l'emplacement de la femme sur la piste de randonnée Walter Bean.

Des étendues de forêts parsemées le long de la rivière entrecoupée d'un golf et de maisons.

La piste Walter Bean longe une partie de la rivière Grand à Cambridge comme c'est le cas ici du côté du quartier résidentiel à la gauche de la photo.

Photo : Radio-Canada / Yan Theoret

La femme avait tenté, en vain, de partager son emplacement avec la Police. Le répartiteur lui a alors envoyé un lien par message texte pour qu'elle télécharge l'application.

La Police refuse de donner plus de détails sur l'identité de la femme en question.

L'application what3words permet de géolocaliser une personne dans un rayon de trois mètres partout dans le monde.

Chaque trois mètres carré possède sa propre combinaison de mots grâce à un système de codage, indique Mme Stephenson. Ce type de combinaison est beaucoup plus simple à comprendre pour la plupart des gens que des coordonnées géographiques, selon la directrice.

Populaire auprès des services d'urgences

L'application mobile a fait son apparition il y a dix ans, explique Mme Stephenson. Initialement, l'outil était conçu pour diriger et joindre les équipes lors de festivals de musique. Il est depuis devenu un incontournable en matière de sécurité publique, soutient-elle.

Selon le répartiteur de la Police régionale de Waterloo Jon Chessum, what3words est utilisée par la Police depuis cinq ans en raison de son efficacité. Il affirme que l'application mobile est l'un des moyens les plus précis pour retrouver les gens qui se perdent en randonnée dans la région.

Carte de la forêt de Cambridge. Un carré au milieu de la carte a désigne la localisation de la femme.

Les usagers de what3words peuvent trouver leur emplacement en utilisant l'application mobile de what3words ou en allant sur leur site web.

Photo : What3words

Une fois qu'ils téléchargent l'application et reçoivent le code de trois mots, je les entre dans notre système informatique, me permettant d'accéder à leur position géographique exacte, indique M Chessum.

La particularité avec l'application c'est qu'elle permet d'identifier l'emplacement d'une personne même sur les terrains de plus de 100 hectares.

Ce qui facilite son travail et celui des ambulanciers, dit-il.

Le répartiteur tient toutefois à préciser que l'application est surtout utilisée comme moyen de dernier recours, dans des cas extrêmes, ou comme complément aux méthodes traditionnelles de géolocalisation.

C'est également le cas pour le Centre d'appels d'urgence de l'Abitibi-Témiscamingue (CAUAT) situé à Rouyn-Noranda qui a décidé d'intégrer le logiciel en février 2021.

Bien qu'ils ne s'en soient pas encore servi pour rechercher des personnes, le centre d'appel préfère ne pas prendre de risque, indique le superviseur de l'informatique du CAUAT, Pierre-Luc Gingras, surtout en raison d'un nombre important de visiteurs de la région de Mont-Tremblant.

Même en formation, nous l'enseignons encore [...] un jour, ça pourrait sauver la vie d'une personne. On ne prend pas de chance.

Si quelqu'un venait à avoir l'application, le centre d'urgence pourrait l'utiliser sans problème, ajoute-t-il.

Avec des informations de Hannah Kavanagh.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway