Language

         

 Publicité par Adpathway

Patrimoine Saint-Édouard lance un appel d’offres pour la réfection du toit de l’église

1 month_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Une étape de plus est franchie dans le projet de réfection de l’église Saint-Édouard, dans l’arrondissement de La Baie à Saguenay.

Patrimoine Saint-Édouard a lancé un appel d’offres jeudi sur le système électronique d’appel d’offres (SEAO) pour procéder à la réfection des toitures du bâtiment.

L’organisme, qui milite depuis plusieurs années pour trouver une nouvelle vocation au bâtiment, vise l’été 2025 pour le début de travaux.

Ceux-ci consisteront en la réfection de la toiture de la structure principale, soit de l’église, de sa sacristie et des persiennes du clocher qui sont tombées au sol dans les dernières années.

On est satisfait. Tout prend son cours comme voulu. On attendait les plans d'architecte, puis on les a eus, donc c'est pour ça qu'on a pu faire l'appel d'offres. Mais oui, tout suit son cours tel que prévu, on est satisfait, bien content, s'est réjouie la présidente de Patrimoine Saint-Édouard, Vanessa Gomes.

En février, Patrimoine Saint-Édouard avait acquis un nouveau système de chauffage, après que le bâtiment ait passé neuf ans sans être chauffé.

Vanessa Gomes.

Vanessa Gomes est présidente de Patrimoine Saint-Édouard. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Myriam Gauthier

Transaction imminente

Ces travaux ne pourront toutefois pas avoir lieu tant que l’achat de l’église par Patrimoine Saint-Édouard auprès de la fabrique de Saint-Alexis ne soit pas officialisé.

Les deux organisations doivent en effet attendre qu’un nouveau rôle d’évaluation soit instauré, puisque la Ville a créé deux nouveaux lots pour les terrains.

Une carte

Saguenay a créé deux nouveaux lots pour le presbytère de l'église Saint-Édouard.

Photo : Capture d'écran - Infolot

Le presbytère se situait sur le même lot. Or, Patrimoine Saint-Édouard souhaite seulement acquérir l’église et son terrain.

On a dû demander de nouveaux cadastres, puisqu'on n’achète pas le presbytère, donc le terrain a été divisé en deux, a expliqué Mme Gomes.

La transaction, qui devrait être conclue d’ici quelques semaines, se fera pour la somme symbolique d’un dollar.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway