Language

         

 Publicité par Adpathway

Patients et médecins s’activent à Shawinigan

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Près de 500 citoyens ont participé, samedi, à la 13e édition de l’événement Je bouge avec mon doc à Shawinigan. Un événement annuel dont l’objectif est de renforcer les liens entre les médecins de famille et les patients de la Mauricie.

« Il y a des chirurgiens, des internistes de l’hôpital, donc c’est le fun de voir qu’il y a plusieurs corps de métiers qui sont de la partie », souligne le Dr Marc-André Giguère, médecin de famille et co-porte-parole de l’événement.

Promouvoir les saines habitudes de vie et trouver un moment pour bouger et avoir du plaisir, c'est vraiment ça qui est véhiculé, raconte l’enseignant en éducation physique et co-porte-parole de l’événement, Jérémy Léveillé.

Cette année, l’événement se déroule dans un contexte politique tendu en raison du projet de loi 106 lié à la rémunération des médecins au Québec

L’événement de Shawinigan permettait donc aux médecins par l’entremise d’exercices physiques ou de discussions d’humaniser, d’une belle façon, leur profession.

Outre le climat politique, c’est ancré profondément dans nos valeurs, le communautaire, donc on laisse ça un peu de côté et on en profite pour bâtir des liens solides avec la communauté, lance le Dr Giguère.

Personnellement, je les payerais encore plus pour en avoir, mentionne René Gélinas, un participant de l’événement.

Le Dr Sébastien Burelle est le fondateur de l’événement. Il souligne que la mission de Je bouge avec mon doc n’a jamais changé au fil des années. C'est une des places où on peut être heureux, contents et sentir le soutien de la population et aussi mettre en avant le plus important, soit la relation entre les professionnels et les gens qu'ils soignent, mentionne-t-il.

Inclusion et initiation au coeur de l’événement

Que ce soit par l’entremise de cours de yoga, d’exercices de zumba ou encore des kiosques de spécialistes sur place, chaque participant, peu importe leur âge, pouvait y trouver son compte.

Il y a plusieurs moyens de bouger dans la vie, chacun peut trouver l’activité qui lui plait. C’est toujours plus agréable quand on fait ça en groupe!, ajoute le Dr Giguère.

Physiothérapeute, chiropraticiens et organismes d’accompagnement, comme Handicap Soleil, étaient sur place pour participer à l'événement.

Ce qu’on veut aussi, c’est de montrer aux gens que, même s’ils ont des limitations physiques, quelles qu’elles soient, c’est possible de bouger, mentionne Jérémy Léveillé.

Événement Bouge avec mon doc! à Shawinigan

2:16

Le reportage d'Edouard Dubois

Photo : Radio-Canada / Samuel Ranger

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway