NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La commission Gallant, qui enquête sur le virage numérique à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), a obtenu un deuxième sursis. Elle devra finalement remettre son rapport au plus tard le 13 février.
Le gouvernement a annoncé ce deuxième report jeudi.
Le 12 juin, une première prolongation avait été accordée au juge Denis Gallant et à ses équipes. Au départ, la commission d’enquête devait rendre son rapport et ses recommandations le 30 septembre. Cette date a ensuite été reportée au 15 décembre. De là a été accordé un nouveau report dans le temps, au 13 février.
Le commissaire Gallant a souvent exprimé des craintes par rapport au temps qui est imparti à la commission d’enquête pour qu’elle réalise ses travaux. Les audiences publiques de la commission doivent se terminer vendredi. Pas moins de 125 témoins auront été entendus, et les équipes ont reçu plus de 200 000 documents dans le cadre de leurs travaux.
L’enquête publique sur le virage numérique de la SAAQ a été ordonnée le 2 mars par le premier ministre, François Legault. Cela, dans la foulée d’un rapport de la Vérificatrice générale et de révélations médiatiques sur le projet, qui aura coûté un milliard de dollars au bas mot.


1 day_ago
58

























French (CA)