Language

         

 Publicité par Adpathway

Optimisme pour trois projets d’infrastructures aux T.N-O.

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les travaux de construction de deux des plus grands projets d'infrastructure des Territoires du Nord-Ouest devraient démarrer d'ici 2028, mais la facture de l'un d’eux dépassera les 2 milliards de dollars.

Le conseil municipal de Yellowknife et la ministre de l’Infrastructure stratégique, Caroline Wawzonek, ont fait le point sur ces projets et d'un troisième, lundi.

L’autoroute de la vallée du Mackenzie, pour relier en toute saison Wrigley à Tulita et Norman Wells, devrait prendre entre quatre et cinq ans avant d'être terminée.

L’autoroute de la vallée du Mackenzie, qui est déjà en quelque sorte construite par étapes… sera probablement prête à être construite en premier , a déclaré la ministre.

Ces dernières années, les collectivités de Sahtu ont été confrontées à des problèmes d’approvisionnement en raison des faibles niveaux d’eau qui perturbent le service de barge pour les biens essentiels.

Selon un fonctionnaire du gouvernement, les communautés sont dans une attente urgente de la construction de cette route, dont le coût devrait s’élever à des centaines de millions de dollars.

Le second projet est le corridor de la Province géologique des Esclaves, une route toutes saisons également au nord-est de Yellowknife, traversant la région abondante en minéraux jusqu’à la frontière du Nunavut.

Il pourrait être lié au projet proposé de port et de route de Grays Bay.

Sans date de début de construction fixée, le gouvernement dit être en discussion pour s'associer avec le gouvernement Tlicho et la Première Nation des Dénés Yellowknives.

Le troisième projet, l’expansion hydroélectrique de Taltson, pourrait aller de l’avant simultanément aux deux projets de construction de routes parce qu’il s’agit d’un autre type de projet, selon la ministre.

Le conseil municipal réunit.

Les ministres territoriaux ont informé le conseil municipal de Yellowknife sur l'avancée de trois projets d'infrastructure clé, qui sont chacun à un stade de construction différent.

Photo : Ville de Yellowknife

L’expansion de Taltson relierait la centrale hydroélectrique du Slave Sud à la centrale diesel Jackfish de Yellowknife, en faisant passer un câble sous le Grand lac des Esclaves, à l’est de Fort Resolution, pour augmenter la capacité d’énergie renouvelable.

Si tout se passe correctement, les travaux devraient démarrer en 2028 et de l’électricité serait produite à partir de 2033.

Les coûts, qui étaient prévus à 1 milliard de dollars, sont passés à 2 milliards, soit des montants que la ministre juge raisonnables : Nous parlons de milliards, quelque part entre 2 et 3 milliards de dollars.

Lorsque j'entends certains des chiffres venant des projets à l'échelle nationale de nos amis du Sud et des provinces, ces trois-là ne sont pas si scandaleux. C'est beaucoup pour nous.

Optimisme de projets d'envergures

Selon le conseiller de Yellowknife, Steve Payne, ces projets d’infrastructure pourraient susciter un certain optimisme chez les habitants, alors que les mines de diamants du territoire devraient toutes fermer dans les prochaines années.

Mais j’obtiens un peu d’optimisme de votre part en ce qui concerne la vision du développement des ressources… Je crois que nous avons besoin de nouvelles positives ici, pour ramener les gens à ce que nous étions autrefois.

Les Territoires du Nord-Ouest devraient également bénéficier d'un regain d'intérêt pour la sécurité de l'Arctique, de la part des fonctionnaires fédéraux à Ottawa.

Et c'est là qu'intervient le corridor [de la Province géologique des Esclaves du Sud], ce qui, par hasard, profite à notre industrie des ressources minimales dans cette région , a déclaré Caroline Wawzonek.

D'après les informations de Nadeer Hashmi

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway