Language

         

 Publicité par Adpathway

Opérations nettoyage sur la Côte-Nord

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Avec la fonte des neiges et les forts vents, des détritus jonchent les cours, les rues et certains espaces verts. Plusieurs communautés se mobilisent pour redonner le lustre à ces lieux, comme celle de Uashat mak Mani-utenam, qui a conclu la dernière journée de son grand ménage de printemps.

Environ 900 sacs, c'est la quantité de déchets que les membres ont pu ramasser en trois jours dans les deux secteurs de la communauté, selon le service de gestion des matières résiduelles.

La coordonnatrice, Sue Vollant, est grandement satisfaite de ces résultats, d'autant plus que la pluie ne leur a laissé aucun répit.

Sue Vollant sourit.

Sue Vollant a organisé un système de transport : des véhicules pouvaient aller chercher les sacs à chacun des domiciles.

Photo : Radio-Canada / Alban Normandin

On n'a pas pu faire une activité conjointe avec la Ville de Sept-Îles. Mais pour l'année prochaine, on va y travailler, lance-t-elle.

Des déchets dans la nature.

Le printemps est synonyme de grand ménage. Des déchets apparaissent dans les rues, les cours et certains espaces verts.

Photo : Radio-Canada / Alban Normandin

Le conseil de bande encourage ses membres à participer au nettoyage et il récompense ceux qui s’y appliquent avec des billets pour un tirage. Sue Vollant en profite également pour sensibiliser la population au compost, arrivé l'été dernier.

En parallèle, une quarantaine de personnes ont participé à l'activité de nettoyage de Havre-Saint-Pierre, selon le comité environnement embellissement de Havre-Saint-Pierre. Ils ont retiré de la nature, entre autres, 40 livres de métaux, selon les organisateurs.

Et dans plusieurs villages de la Haute-Côte-Nord, l’Organisme de bassins versants et la MRC organisent conjointement des activités de nettoyage depuis le début du mois. Les résidents de Sacré-Cœur sont invités à une activité le 31 mai, dès 8 h. Les élèves des écoles de Forestville et des Escoumins pourront aussi mettre la main à la pâte en juin.

D'après les informations d'Alban Normandin.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway