NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Olivia Baril est la nouvelle championne canadienne du contre-la-montre individuel. La cycliste de Rouyn-Noranda a réussi le meilleur temps lors de l’épreuve de 28 kilomètres disputée vendredi à Saint-Georges, en Beauce.
L’athlète de 28 ans a complété le parcours avec une avance de 5 secondes sur sa plus proche rivale, la Québécoise Julie Lacoursière. Nadia Gontova, de la Colombie-Britannique, complète le podium.
L’an dernier, Olivia Baril avait terminé au deuxième rang, derrière Paula Findlay. Elle défendra maintenant son titre sur la route, dimanche, lors d’une course de 114 kilomètres.
Les Amossois Jérôme Gauthier et Jacob Roy prendront quant à eux le départ de la course sur route chez les U23, samedi. Xavier Roy fera la course chez les Élites. Il s'agit d'une épreuve de 199 kilomètres.
Des juniors dans le top 30
Chez les juniors, les Amossoises Frédérique Rondeau et Laurie Anne Sayeur, toutes deux avec l’équipe Subway, ont terminé 17e et 19e. Du côté masculin, les Amossois Hubert Lamothe, avec l’équipe du Québec, et Louis Croteau, de l’équipe Subway, ont pris le 20e et le 26e rang.
Deux membres du Club cycliste d’Amos ont aussi bien fait. Henri Croteau a terminé en 20e place chez les cadets U17, alors que Élie Deshaies a pris le 13e rang du côté féminin.