Language

         

 Publicité par Adpathway

Nouveau régime d’union parentale : une protection nécessaire, mais incomplète?

1 week_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le nouveau régime québécois d’union parentale est entré en vigueur lundi, une mesure qui vise à protéger les enfants de couples non mariés, alors que plus de 40 % des couples vivent en union libre. La Maison des familles de Baie-Comeau critique toutefois l’absence des placements et des fonds de retraite dans le patrimoine d'union parentale mis en commun.

Selon la directrice générale de la Maison des familles de Baie-Comeau, Stéphanie Saint-Gelais, cet aspect représente la grosse lacune du nouveau régime.

Une femme devant un réfrigérateur communautaire à Baie-Comeau

Selon Stéphanie Saint-Gelais il est crucial de s'assurer que ce nouveau régime répond aux besoins spécifiques de chaque famille et à la stabilité des enfants. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Benoît Jobin

Selon Mme Saint-Gelais, les industries sur la Côte-Nord emploient majoritairement des hommes avec des revenus plus élevés.

Les familles nord-côtières s’inscrivent généralement dans des rôles plus traditionnels, explique-t-elle, ainsi, l’absence des produits d’épargne et de retraite dans le patrimoine commun protège moins les femmes qui gagnent moins de revenus au cours de leur vie, car elles assument la charge d’élever les enfants.

C'est une bonne nouvelle que le régime existe, mais est-ce qu'il a atteint son objectif? Je ne crois pas.

S’informer est la clé

L’avocat Kevin Coutu, basé à Sept-Îles, appelle les familles à s’informer auprès d’un conseiller afin de bien comprendre les conséquences de ce nouveau régime qui s’applique de manière automatique.

L'avocat de Sept-Îles insiste sur le fait que, malgré ses imperfections, la réforme offre une meilleure protection pour les conjoints moins fortunés, facilitant notamment le droit à la succession et permettant la demande d’une prestation compensatoire.

Pour Stéphanie Saint-Gelais, la préservation du bien-être de l'enfant est primordiale, ce qui nécessite, croit-elle, un partage des richesses pour que les parents soient disposés à répondre aux besoins de l'enfant en cas de séparation.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway