NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les 2500 travailleurs d'ArcelorMittal sur la Côte-Nord ont ratifié un nouveau contrat de travail. (Photo d'archives)
Photo : ArcelorMittal
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les syndiqués de l’entreprise minière ArcelorMittal ont ratifié l’entente de principe conclue entre le Syndicat des Métallos et l’employeur, confirmant la nouvelle convention collective.
Dans un communiqué, le Syndicat des Métallos qui représente les employés indique que la nouvelle convention collective prévoit des hausses de salaire de 26 à 30 % sur 5 ans, selon les catégories d'emploi.
Pour sa part, le président et chef de la direction d’ArcelorMittal Exploitation minière Canada, Mapi Mobwano, a déclaré que l’entente favorisera la stabilité économique et le développement local alors que nous continuerons d’investir dans nos opérations et nos installations pour assurer la pérennité de notre organisation.
L'entente de principe avait été conclue la semaine dernière, quelques jours après un vote de grève des 2500 syndiqués travaillant dans les installations de Port-Cartier et de Fermont.
Par ailleurs, le syndicat des Métallos mentionne s'être entendu avec la compagnie concernant les enjeux liés à la poussière au concentrateur et au concasseur à la mine du Mont-Wright.
Un comité a été créé pour veiller à réduire la poussière. Un meilleur mécanisme de suivi des tests respiratoires a aussi été mis en place.