Language

         

 Publicité par Adpathway

«Nos clients devront contribuer»: le carburant durable, un casse-tête pour les compagnies aériennes

3 week_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

DÉCRYPTAGE - Dès cette année, insérer 2% de kérosène vert est obligatoire pour les transporteurs aériens dans l’Union européenne, avant de passer à 5% en 2030. Or il est plus cher et rare.

Pas question d’en démordre. L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), qui fédère près de 180 pays, fixe toujours l’obligation pour les compagnies aériennes d’intégrer 5% de carburant durable en 2030 sur tous leurs vols. L’Union européenne reste aussi intraitable sur les quotas qu’elle impose aux transporteurs aériens opérant sur ses terres : 2% de biocarburant dès cette année, 6% en 2030, 20% en 2035 puis 70% en 2050. Combinée à l’arrivée d’une nouvelle flotte d’avions plus sobres, cette transition énergétique vers ce que les Anglo-Saxons appellent les SAF (sustainable aviation fuel) est indispensable pour que le secteur soit neutre en carbone en 2050. Un de ses engagements pris en 2021.

Mais, au fur et à mesure que les échéances se rapprochent, les grands acteurs du métier émettent des doutes sur la possibilité de tenir ces promesses très élevées. « Nous avons encore du temps pour y parvenir. Mais nous devons voir davantage d’actions de la part de tous les partenaires…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

3,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway