Language

         

 Publicité par Adpathway

Narcotrafic : un cartel colombien innove avec un étrange drone sous-marin piloté avec Starlink

3 day_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Tous les moyens sont bons à prendre pour acheminer discrètement et sans risque de la drogue à partir de la Colombie... Maintenant, les cartels comptent sur des drones navals pour ne pas compromettre leur trafic. Et Starlink est de la partie.

La Colombie et ses plages paradisiaques de la côte caribéenne... Ses jungles luxuriantes et sa notoriété internationale en matièrematière de narcotrafic. Est-ce que les cartels de cocaïne colombiens se sont inspirés des drones navals ukrainiens connectés via StarlinkStarlink pour frapper la flotte russe en mer Noiremer Noire ? Toujours est-il que la marine colombienne a intercepté un semi-submersible sans équipage, lui aussi équipé d'une antenne Starlink au large de la côte caraïbéenne du pays.

Ce navire n'est pas vraiment un sous-marinsous-marin, mais y ressemble beaucoup. Il s'enfonce suffisamment sous l'eau pour réduire au maximum sa visibilité en surface.

L'engin ne transportait cependant pas de droguedrogue. Selon les autorités colombiennes, il s'agissait probablement d'un essai de drone pour mener à terme des transports discrets de drogue. L'essai en mer aurait été mené par le « Clan du Golfe ». Il s'agit du plus grand groupe de trafic de drogue de Colombie. Le navire, équipé d'une antenne Starlink à l'avant, disposait d'une capacité d'emport de 1,5 tonne de drogue. La nécessité de maintenir l'antenne en surface explique pourquoi l'appareil ne peut être qualifié de sous-marin.

SpaceX va-t-il coopérer ?

Ce n'est pas la première fois que des sous-marins ou ce type d'engins sont utilisés par les narcotrafiquants pour acheminer discrètement leur marchandise vers l'Amérique centrale ou le Mexique. Ce n'est pas non plus la première fois que ces navires exploitent la constellation de satellites d’Elon Musk pour naviguer. En revanche, la découverte d'un semi-submersible dronisé est inédite en Colombie.

Pour les narcotrafiquants, exploiter des drones navals pratiquement automatisés est à la fois discret et plus sécurisé pour mener à bien leurs funestes opérations avec pérennité. C'est d'autant plus pratique, qu'un seul opérateur peut contrôler plusieurs drones à la fois à n'importe quel endroit de la planète. Et surtout, puisqu'il n'y a pas d'équipage, les forces de l'ordre ne peuvent pas obtenir d'informations ou infiltrer le réseau.

Il y a aussi une autre explication à cette nouveauté. Un rapport récent indique que si les cartels ont opté pour cette voie, c'est parce qu'ils avaient du mal à trouver des équipages pour ces sous-marins qualifiés de « cercueils flottants ». Il y a eu plusieurs cas de morts relevés en raison de leur manque de fiabilité.

Reste que la présence de l'équipement Starlink embarqué pourrait bien se retourner contre les trafiquants. À condition que SpaceXSpaceX soit coopératif, les enquêteurs sont en effet capables de remonter directement vers les propriétaires des comptes d'utilisateur et surtout de localiser ces terminaux en temps réel.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway