NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les modèles l'avaient vue manquer la Terre. Une éjection de massemasse coronale (CMECME) partie du SoleilSoleil en début de semaine dernière.
Une éruption spectaculaire de près d’un million de kilomètres de long observée sur le Soleil !
Mais elle s'est révélée plus large que prévu. Et elle a ainsi tout de même déclenché dans l'atmosphèreatmosphère, une tempête géomagnétique remarquable.
De spectaculaires aurores boréales ont été observées jusqu'à nos latitudeslatitudes. C'était le week-end dernier.
La spectaculaire rentrée dans notre atmosphère d’une fusée ?
Mais ce qui a encore plus attiré l'attention des observateurs, c'est une mystérieuse traînée blanche qui a illuminé le ciel du sud-ouest des États-Unis au cœur de la nuit du 17 au 18 mai.
Sur les réseaux sociauxréseaux sociaux, on a d'abord cru à une variante du phénomène Steve (l'acronyme de Strong Thermal Emission Velocity Enhancement). Jusqu'à ce qu'une autre piste soit évoquée.
Environ une heure avant l'apparition de la traînée lumineuse blanche, la société chinoise Landscape a en effet procédé à un lancement de fusée depuis Jiuquan. Objectif : mettre six nouveaux satellites en orbiteorbite. Et le phénomène inexpliqué observé depuis les États-Unis pourrait tout à fait s'avérer avoir été provoqué par la rentrée dans notre atmosphère de cet engin. Désormais assez classique. Mais tout de même incroyablement spectaculaire sur ces images.