NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un bébé né prématurément qui avait contracté le virus de la rougeole de sa mère avant sa naissance est mort dans le Sud-Ouest de l'Ontario, annonce le médecin hygiéniste en chef de la province, le Dr Kieran Moore. La mère n'était pas vaccinée.
Même si la rougeole peut avoir été un facteur contributif à la naissance prématurée et au décès du nourrisson, ce dernier présentait aussi d’autres graves complications médicales non reliées au virus, précise le Dr Moore dans un communiqué.
J’offre mes sincères condoléances à la famille durant cette période incroyablement difficile, affirme le chef de la santé publique ontarienne.
La rougeole constitue un risque sérieux pour les personnes non vaccinées et pour les enfants au début de leur vie en particulier.
Je tiens aussi à remercier les professionnels de la santé dévoués qui ont soigné la mère et le nourrisson avec compassion et expertise, dit-il.
Un enfant mort en Ontario l'an dernier
Un enfant ontarien de moins de 5 ans est mort en mai 2024 après avoir contracté la rougeole. Cet enfant de Hamilton n'était pas vacciné. Sa mort n'était pas liée à l'éclosion actuelle.
Au total, l'Ontario a recensé 2009 cas de rougeole dans le contexte de la présente éclosion, qui a commencé en octobre dernier à la suite d'un rassemblement mennonite au Nouveau-Brunswick, indique la santé publique.
Plus de 70 nouvelles infections ont été recensées en Ontario par rapport au bilan de la semaine dernière. Le nombre total d'hospitalisations liées à l'éclosion actuelle dans la province est de 140.
La vaste majorité des personnes infectées sont des jeunes et des enfants qui n'étaient pas vaccinés, indique la santé publique.
La rougeole est une des maladies les plus contagieuses qui soient et peut entraîner de graves complications, y compris une pneumonie, un œdème cérébral, une naissance prématurée et, dans de rares cas, la mort, note le Dr Moore.