Language

         

 Publicité par Adpathway

Mort d’un bambin à Saint-Nazaire : le coroner conclut à un tragique accident

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Une pancarte indique l'entrée du camping de Saint-Nazaire.

Le drame était survenu dans ce camping à l'été 2023.

Photo : Radio-Canada / Rémi Tremblay

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le coroner qui s’est penché sur la mort d’un bambin de 22 mois survenue dans un camping de Saint-Nazaire à l’été 2023 conclut qu’il s’agit bel et bien d’un tragique accident. Il n’émet aucune recommandation particulière à la suite du drame.

Le petit s’amusait à proximité de la roulotte familiale lorsque l’irréparable s’est produit. Une conductrice au volant d’un véhicule utilitaire sport (VUS) s’est avancée lentement dans l’intersection située tout près de la roulotte. Interpellé par sa mère, l’enfant a cessé de bouger. En tournant à gauche, la conductrice a fait trébucher le bambin et l’a écrasé.

Des peluches, des fleurs et des chandelles sur le gazon

Les résidents du camping de Saint-Nazaire avaient déposé des fleurs, des jouets en peluche et des lampions près du lieu de l'accident à l'été 2023.

Photo : Radio-Canada / Rémi Tremblay

L’examen approfondi du Dr Dominique Emond, le coroner au dossier, montre que la dame roulait avec les vitres relevées et le toit ouvrant fermé, ce qui l’empêchait d’entendre ce qui se passait à l’extérieur. La conductrice cherchait une adresse aux alentours.

Les angles morts du véhicule : un enjeu crucial

La reconstitution de l’accident a permis de démontrer qu’un angle mort du véhicule a probablement rendu le petit non visible à partir du siège conducteur.

La victime n’est pas visible dû à sa petite taille et la hauteur du véhicule. Il ne dépasse pas le capot de la voiture. [...] Au moment de l’impact, il est à toute fin pratique impossible de voir la victime à la place du conducteur.

Dans son rapport, le coroner mentionne aussi que des végétaux de grande taille se trouvaient près de l’intersection. Depuis la tragédie, certains arbres ont été émondés. Les arbustes sont également taillés pour éviter qu’ils ne nuisent à la visibilité des conducteurs. De plus, le sens de la circulation a été modifié dans un secteur en particulier de la route du camping.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway