NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les villes de Moose Jaw et de Regina, en Saskatchewan, mettent fin à leur recommandation de limiter la consommation d’eau. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Jean-François Fortier
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les autorités des villes de Moose Jaw et de Regina ont levé leur appel volontaire demandant aux résidents de réduire leur consommation d’eau. Ce sont des problèmes survenus à l’usine de traitement de l’eau de Buffalo Pound qui les avaient poussées à formuler cette demande.
Le problème provenait d’une série de rénovations en cours à l’établissement, dont l’achèvement est prévu pour 2026.
Même si Moose Jaw et Regina ne demandent plus à leur population de suivre les recommandations de réduction de consommation, les autorités continueront à puiser de l’eau dans les puits d’urgence.
Les résidents sont tout de même encouragés à maintenir de bonnes habitudes de conservation de l’eau.
Les deux villes avaient annoncé qu’elles feraient leur part en cessant de remplir les piscines extérieures, d’utiliser les rampes d’arrosage, de balayer les rues et d’arroser les parcs avec l’eau municipale, des activités qui peuvent désormais reprendre.