NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les résidents de Moose Jaw et Regina sont appelés à contrôler leur consommation d'eau pour les prochains jours. (Photo d'archives)
Photo : iStock / sonsam
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un problème au centre de traitement de l’eau Buffalo Pound pousse les autorités à demander aux résidents de Regina et de Moose Jaw de réduire volontairement leur consommation d’eau.
La société de traitement des eaux dit avoir identifié un problème avec l’usine qui est en train d’être résolu. Le problème proviendrait d’une série de rénovations récentes en cours à l’établissement.
Il s'agit d'une situation inattendue, a déclaré le directeur adjoint des opérations de la Ville de Regina, Kurtis Doney.
Malgré le caractère imprévisible de la situation, l’employé municipal demande aux citoyens de respecter les consignes le plus rapidement possible.
Il faut conserver le plus d’eau possible, sinon nous devrons imposer des mesures de rationnement de l’eau, explique-t-il.
À cet effet, des puits d’eau d’urgence ont déjà été activés dans la capitale saskatchewanaise, mais ils ne peuvent répondre qu'à 25 à 30 % des besoins en eau.
L’utilisation de ces installations signifie par contre que les résidents de Regina pourraient remarquer un changement de couleur de l’eau.
Les mesures de conservation de l’eau recommandées
- Ne pas arroser les pelouses.
- Retarder le remplissage des jacuzzis, des piscines et des étangs.
- Éviter de laver les véhicules, sauf si cela est nécessaire pour des raisons de santé et de sécurité.
- Fermer les robinets autant que possible pendant la douche.
- Prendre une douche au lieu d'un bain.
- Faire fonctionner les lave-vaisselle et les lave-linge uniquement lorsqu'ils sont pleins.
De son côté, la Ville de Regina a déclaré qu'elle ferait sa part en arrêtant de remplir les piscines extérieures, en éteignant les rampes d'arrosage, en interrompant le balayage des rues et en n'arrosant pas les parcs avec l'eau de la ville.
Avec les informations d'Alexander Quon