Language

         

 Publicité par Adpathway

Moins de nouveaux cas de rougeole en Ontario, selon les données de la santé publique

1 week_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Un rapport de Santé publique Ontario publié jeudi suggère une tendance à la baisse continue du nombre de nouveaux cas de rougeole.

L'agence de santé a recensé 12 nouveaux cas dans la province, une baisse par rapport aux 33 nouveaux cas de la semaine dernière et aux 96 de la semaine précédente.

Deux autres personnes ont été infectées par cette maladie hautement contagieuse dans la région de Sault-Sainte-Marie. Cette région affiche la plus forte augmentation du nombre de cas depuis quelques semaines.

Pendant ce temps, quatre autres personnes ont contracté cette maladie dans le Sud-Ouest de l'Ontario, la région la plus durement touchée depuis le début de l'éclosion dans la province.

Les responsables de la santé publique ont reconnu la tendance à la baisse mais ont également noté que de nouveaux cas émergent encore chaque semaine et qu'un retard dans les rapports signifie qu'il est possible que des infections des semaines précédentes n'aient pas encore été signalées.

Santé publique Ontario a expliqué que les chiffres diminuent pendant une éclosion à mesure qu'augmente la proportion de personnes immunisées dans les communautés, soit par la vaccination, soit par une infection.

Santé publique Ontario continuera de surveiller de près les données et l'activité de la rougeole dans les semaines et les mois à venir, a-t-elle précisé par courriel.

L'Ontario a enregistré un total de 2223 cas de rougeole depuis qu'une épidémie liée à des voyages au Nouveau-Brunswick a commencé, en octobre dernier.

Le rapport de jeudi a également soustrait un cas précédemment signalé dans Wellington-Dufferin-Guelph. Santé publique Ontario n'a pas voulu révéler les détails, invoquant des raisons de confidentialité, mais a dit que certains cas peuvent être reclassés à la suite d'une enquête.

Selon le site web de l'Agence de la santé publique du Canada, le Nouveau-Brunswick n'avait recensé aucun cas en 2025 en date du 21 juin.

L'Alberta figure au deuxième rang parmi les provinces et les territoires qui ont enregistré le plus grand nombre d'infections à la rougeole au pays avec 1179 cas recensés en date de jeudi, y compris 74 nouveaux cas au cours de la dernière semaine.

La majorité des personnes infectées en Ontario et en Alberta sont des nourrissons, des enfants et des adolescents non vaccinés.

D'après les informations de La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway