NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les festivaliers ont été nombreux, notamment pour regarder le concours de tire de chevaux.
Photo : Radio-Canada / Pier-Olivier Busque
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L’organisation du Festival western de Trois-Pistoles affirme avoir largement dépassé son objectif de 3000 visiteurs, alors qu’elle indique avoir compté 7000 festivaliers dès la première journée de l’événement, vendredi.
Karine Dionne, membre du comité organisateur, souhaitait créer une nouvelle occasion pour la communauté équestre de se rassembler.

Karine Dionne affirme que l'objectif était de créer un événement familial.
Photo : Radio-Canada / Pier-Olivier Busque
L’événement a été organisé en moins d'un an et avec un budget de 250 000 $, grâce à l’implication de huit bénévoles membres du comité organisateur.
Puis on a vraiment eu de l'aide de tout le monde, les gens ont embarqué, ça a participé, c'était beau à voir.
Amélie Fraser, la secrétaire du comité organisateur, ajoute que les résidents de Trois-Pistoles étaient contents d’avoir un tel festival dans leur communauté. Déjà là, on avait les gens de notre coin de notre côté.
Ça a été très bien organisé, et c’est vraiment très bien géré, a partagé Rosalie Hétu, de Saint-Joseph de Kamouraska, qui a participé à la compétition de course de barils avec son cheval.
En plus des compétitions, la musique était aussi au rendez-vous, pour que ça soit un événement familial, indique Karine Dionne. On a décidé d'ajouter de la musique, des groupes, on a voulu faire quelque chose d'un peu plus gros qu'une compétition équestre.
Les organisateurs souhaitent répéter l’expérience l’an prochain.