Language

         

 Publicité par Adpathway

Miss Coquelicot : lorsqu’un cadeau inspire la création d’une entreprise 

1 week_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Deux Fransaskoises, Céline Magnon et Nadine Bouchardon, ont créé en 2021, en pleine COVID-19, une entreprise de fabrication artisanale de boucles d’oreilles et de bracelets en perles autochtones. Elles exposent leurs créations sur différents marchés de la province, dont le Sidewalk Days 2025 de Moose Jaw samedi. 

L’entreprise Miss Coquelicot présente notamment des bijoux en perles faits à la main sur lesquels sont représentés des tournesols ou encore des soleils couchants.  

Les deux Françaises d’origine, enseignantes à la Cité universitaire francophone de Regina, ont lancé leur marque il y a plus de quatre ans, dans un contexte qui leur a servi d'inspiration.

« J’ai reçu une paire de boucles d’oreilles pour mon anniversaire. C’était une paire de boucles autochtones. On s'est toutes dit c’est vraiment chouette, mais on n’en trouve pas beaucoup », indique Céline Magnon.  

Ensemble, elles ont appris le perlage à partir de vidéos sur YouTube.  

Des bijoux en perles exposés, le 5 juillet 2025 à Moose Jaw.

L'entreprise Miss Coquelicot lancée par deux Fransaskoises est spécialisée dans la fabrication de bijoux en perles faits à la main.

Photo : Radio-Canada / Cory Herperger

Pour leur création, elles s'inspirent de leurs voyages, mais aussi des couleurs de la Saskatchewan.

« Ça peut être parfois des peintres. Il y a la nature aussi. Moi j’aime beaucoup les champs de la Saskatchewan donc je vais faire des boucles qui représentent le soleil, les champs, la vallée Qu’Appelle », explique Nadine Bouchardon.

Avant d’être partenaires, elles sont, avant tout, deux amies depuis plus de 25 ans. 

« Moi je suis arrivée à l’Université de Regina en 1999, et on m’a mis d’office dans le bureau de Nadine. C'est comme ça que nous nous sommes rencontrées », explique Céline Magnon. 

« Je dirai que ça a été le coup de foudre amical à première vue. Quand on a lancé ça, c'était comme évident de faire une activité de plus ensemble. »

Les deux Fransaskoises seront présentes sur des marchés tout l'été, comme celui de Manitou Beach, samedi prochain.  

Avec les informations de Raphaëlle Simonnot 

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway