NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La SOPFEU demande aux citoyens d'être prudents en forêt.
Photo : Radio-Canada
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) incite les citoyens à faire preuve de prudence, car l’indice de danger d’incendie risque de grimper mardi et mercredi avec les journées chaudes attendues.
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’Abitibi-Témiscamingue, la Côte-Nord et le Nord-du-Québec sont concernés par cet avis. Les prévisions météorologiques laissent présager un contexte propice à l’éclosion d’incendies. Selon la SOPFEU, les conditions favoriseront également les feux de grande intensité.
En ce moment, l’indice de danger d’incendie varie d’élevé à extrême dans ces régions. Il n’y a toutefois pas de restriction précise en vigueur.
La SOPFEU recommande cependant d’éviter les brûlages de rebuts, de bien éteindre les feux de camp et de faire très attention aux articles de fumeurs en forêt.
Situation actuelle
Actuellement, il n’y a aucun incendie de forêt actif sur le territoire québécois.
Depuis le début de la saison, la SOPFEU rapporte 94 brasiers dans la province. Les incendies ont ravagé un total de 103,6 hectares de forêt. La plupart de ces feux sont attribuables à l’activité humaine.