NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La SQ rapporte des cas de fraude par téléphone. (Photo d'archives)
Photo : Istock
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Sûreté du Québec (SQ) met en garde la population contre un stratagème de fraude aux faux représentants qui a été rapporté dans les dernières heures dans le secteur de Rimouski.
Par communiqué, la SQ rappelle que dans ce type de fraude, un ou des fraudeurs téléphonent chez des citoyens en se faisant passer pour des policiers ou des représentants d'institution financière.
Au bout du fil, les fraudeurs soutiennent avoir détecté une anomalie dans le compte bancaire de la personne.
Pour régulariser la situation, ils demandent alors à la personne de déposer ses cartes de crédit ou de débit dans une enveloppe avec son NIP. Ils ajoutent qu'ils iront récupérer l'enveloppe plus tard pour être en mesure de sécuriser son compte.
La SQ rappelle que les fraudeurs en profitent alors pour voler de l'argent à la personne.
La police conseille de poser des questions et d'effectuer des vérifications auprès de son institution financière en cas de doute. Elle rappelle qu'il n'est pas dans l'habitude des banques de formuler de telles demandes.
La SQ souligne que quelques dossiers de ce genre font l'objet d'une enquête.
Elle ajoute que les suspects pourraient également changer de région.