Language

         

 Publicité par Adpathway

Mille secrets mille dangers de Philippe Falardeau ouvrira le Festival de cinéma de Québec

1 month_ago 26

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) ouvre sa 14 e édition avec le très attendu Mille secrets mille dangers de Philippe Falardeau. L'adaptation cinématographique du roman éponyme d’Alain Farah sera présentée le 10 septembre au Diamant en présence d’une grande partie de l’équipe.

C'est une belle prise pour le Festival, qui saisit l'opportunité de présenter le film juste après sa première mondiale au festival international du film de Toronto (TIFF) et avant sa sortie officielle le 19 septembre.

Hugo Latulippe, directeur général et artistique du Festival de Québec dit remarquer que de plus en plus de films québécois font leur sortie internationale d’abord au TIFF et ensuite au FCVQ. Quand les distributeurs ont l'intention de sortir (leur film) en salle au début de l'automne, le FCVQ est vraiment bien positionné, affirme-t-il.

Tout ça profite à Québec puis à notre écosystème, assure Hugo Latulippe.

Le directeur du Festival de cinéma de la Ville de Québec Hugo Latulippe devant la pavillon Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec, où sera présentée une partie de la programmation du FCVQ.

Le directeur du Festival de cinéma de la ville de Québec, Hugo Latulippe, va dévoiler la programmation du FCVQ le 21 août prochain.

Photo : Radio-Canada / Valérie Cloutier

Mariage, famille et secrets

Celui qui est à la tête du festival depuis 2023 a eu le privilège de visionner le long-métrage. C'est un film qui a un côté amoureux du pays, qui est aussi plein d'humour, lance-t-il, enthousiaste. Rosemarie Perrault est juste extraordinaire.

Hugo Latulippe souligne également l’excellence de la distribution et de l’équipe dont André Turpin à la direction de la photographie, Martin Léon à la musique et Sylvain Bellemare à la supervision et la conception sonores. Ce dernier a d'ailleurs remporté l'Oscar du meilleur montage sonore grâce à son travail sur Arrival de Denis Villeneuve en 2017.

On tombe un petit peu dans le personnel parce que moi, il y a beaucoup de mes amis qui ont travaillé sur ce film-là, de grands amis, dit le directeur du Festival avec le sourire.

C'est une équipe d'étoiles qui débarque à Québec!

L'affiche du film mille secrets mille dangers ou on voit un couple mariés avec plusieurs personnes autour d'eux.

Le film «Mille secrets mille dangers» de Philippe Falardeau sera présenté en ouverture du FCVQ le 10 septembre au Diamant.

Photo : Les Films Opale/Entract Films,/micro_scop

Le nouveau film du réalisateur de Monsieur Lazhar explore les tourments d'un mariage à travers des secrets de famille. Le film met en vedette Neil Elias dans le rôle d’Alain. Celui-ci partage l’écran avec Hassan Mahbouba, Rose-Marie Perreault, Georges Khabbaz et Paul Ahmarani.

L'équipe et moi sommes ravis et choyés de pouvoir lancer le film au Québec dans la Capitale nationale. On ne pouvait souhaiter meilleur mariage qu'avec l'équipe du Festival de cinéma de la ville de Québec, précise le réalisateur Philippe Falardeau, dans le communiqué annonçant la présence de son film au Festival.

Cette édition du FCVQ, qui aura lieu du 10 au 14 septembre prochain, va mettre en lumière les femmes devant et derrière l’écran.

Les passeports sont en prévente jusqu’au dévoilement de la programmation le 21 août prochain. Les billets pour la projection du 10 septembre de Mille Secrets Mille Dangers sont en vente dès mardi 9 h.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway