NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le résultat du match entre les Wanderers d’Halifax et le York United n’importait guère, samedi soir au PEPS. C’est plutôt l’enthousiasme des amateurs de soccer de Québec que voulaient évaluer les dirigeants de la Première ligue canadienne et, malgré la pluie, la ville hôte peut dire mission accomplie.
Sous l’averse du début à la fin de la rencontre, quelques milliers de spectateurs locaux ont assisté à la victoire de 2-0 du York United. Chants et tambours ont même résonné d’un des deux côtés du terrain du stade Telus jusqu’à la 90e minute, de quoi impressionner la vice-présidente exécutive de la PLC.
Je suis très, très contente du nombre de personnes qui sont venues ce soir dans la pluie. C’est super et pour moi ça dit que cette ville veut une équipe, a salué Marni Dicker dès la mi-temps, samedi soir.

Un groupe de bruyants partisans des Wanderers avaient fait le voyage à Québec.
Photo : Première ligue canadienne
Nous aurons une réunion lundi pour déterminer si l’événement était un succès, mais à mon avis les conditions sont remplies et nous allons maintenant commencer à discuter d’emplacements pour le stade, a ajouté celle qui pilote le plan d’expansion du circuit professionnel canadien.
Un stade au centre-ville
Pareil discours plaira certainement au maire de Québec qui prédisait déjà un bel avenir à la PLC dans sa ville avant le premier sifflet du match de vendredi. Et ce même si l’objectif de 10 000 spectateurs qu’avait lui-même fixé Bruno Marchand n’a pas été atteint. Je pense que ce n’est que le début, a-t-il prédit.
Quant à la question du stade, le maire Marchand ne cache pas qu'il préférerait une nouvelle infrastructure qui est près de la ville.
Un emplacement au centre-ville serait aussi le choix de Marni Dicker, qui a toutefois réitéré que le stade Telus pourrait servir de stade temporaire pour une équipe d’expansion à Québec.
Reste maintenant à trouver des investisseurs. Nous avons besoin de bons investisseurs qui seront des compétiteurs sur le terrain et des partenaires dans la salle de réunion, a illustré la vice-présidente.
Un défaite crève-cœur pour les Wanderers
Avec une dizaine de joueurs québécois dans leurs rangs, les Wanderers d’Halifax (5-2-2) avaient clairement la foule de Québec de leur côté. Qu’à cela ne tienne, le York United (3-1-5) était décidé à jouer les trouble-fêtes samedi soir. En avant 1-0 durant la majeure partie de la rencontre, les Ontariens ont cloué le cercueil des Wanderers avec un but de Steffen Yeates à la 89e minute.

Les Wanderers et le United se sont livrés un match particulièrement physique, samedi soir.
Photo : Première ligue canadienne
C’était vraiment impressionnant malgré la pluie et on avait un peu l’expression d’être à la maison. Ça rend extra décevant le fait qu’on n’a pas été capables d’aller chercher le résultat qu’on voulait, s’est désolé le défenseur sherbrookois des Wanderers Kareem Sow.
Il y a beaucoup de talent au Québec, tout le monde le sait, et c’est encourageant de voir que dans le futur il pourrait y avoir une équipe ici, s’est tout de même réjoui l’ex-joueur étoile des Carabins de l'Université de Montréal.