Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Même si le patron de Ford adore Xiaomi, pas question pour les deux de s’associer

14 hour_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Résumer l'article

Résumé de l'article

Résumé par IA, vérifié par Numerama

Nous générons pour vous un résumé de l’article grâce à une IA et nous le vérifions afin de nous assurer qu’il n’y ait aucune erreur, pour garantir l’authenticité de l’info.

En savoir plus
  • Xiaomi et Ford démentent catégoriquement un projet de coentreprise évoqué par le Financial Times, le qualifiant de « totalement faux ».
  • Aux États-Unis, surtaxes massives et bannissement prévu en 2027 des véhicules dotés de logiciels chinois rendent l’arrivée des SU7/YU7 impraticable.
  • Xiaomi vise désormais une entrée en Europe en 2027, sans s’adosser à un constructeur occidental.

Recevez tous les soirs un résumé de l’actu importante avec Le Récap’

Xiaomi et Ford démentent fermement les rumeurs d’une coentreprise que rapportait le Financial Times. Pas de SU7 ni de YU7 aux États-Unis !

Tout le monde a envie de voir les voitures électriques de Xiaomi en dehors de la Chine. Un rêve bientôt réalité aux États-Unis ? À en croire un rapport du Financial Times publié le 28 janvier 2026, Ford aurait été en discussion avec le néoconstructeur chinois pour former une coentreprise.

Les deux marques n’ont pas manqué de réagir. Dans une publication sur X le 2 février, Xiaomi souligne que « ce rapport concernant une coentreprise avec Ford Motor Company est totalement faux », tandis que Ford a répondu au Financial Times, assurant que « cette histoire est complètement fausse » et qu’elle « ne contient aucune vérité ».

Ford tente de noyer le poisson, Xiaomi n’a aucun intérêt là-bas

Cela aurait presque pu passer. Après tout, le patron de Ford, Jim Farley, ne manque pas d’éloges au sujet des voitures électriques de Xiaomi, se disant « très impressionné ». Ce dernier a même importé une SU7 à Chicago et l’a conduite pendant plusieurs mois afin de l’étudier sous toutes les coutures.

Toutefois, au regard du contexte actuel, jamais une telle coentreprise ne pourrait se tenir. Un constructeur américain qui fait entrer des voitures chinoises et permet leur production sur le territoire serait un crime de lèse-majesté.

La Xiaomi SU7 Ultra attire du monde au salon de Shanghai  // Source : Raphaelle Baut pour NumeramaXiaomi aux États-Unis grâce à Ford ? Ça n’arrivera pas. // Source : Raphaelle Baut pour Numerama

De l’autre côté, Xiaomi n’a aucun intérêt — pour le moment — à s’exporter aux États-Unis. Le marché américain est une véritable forteresse pour les constructeurs chinois. Depuis 2024, les États-Unis ont mis en place un arsenal de mesures qui rendent l’importation et la vente de voitures chinoises quasi impossibles avec des surtaxes prohibitives. Ce sera même pire en 2027, puisque les véhicules comportant des logiciels chinois seront bannis. C’était donc perdu d’avance pour Xiaomi.

La vraie prochaine étape pour la marque chinoise, c’est l’Europe, en 2027. Et elle ne devrait certainement pas avoir besoin d’un constructeur occidental pour s’y implanter.

Newsletter Watt Else

Vous souhaitez recevoir la newsletter Watt Else dans votre boîte mail ?

Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !

Logo PWA


read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway