NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Frédéric Dugit
Article abonné
La non-censure solitaire du PS, à contre-courant du mouvement engagé depuis plusieurs mois par la « gauche non-mélenchoniste », pourrait changer les orientations stratégiques de la gauche.
Le NFP est-il mort pour de bon ? La question n’est pas si farfelue : La France insoumise ayant déjà pris le large, les trois partis constituant l’alliance – socialistes, écolos, communistes – ont tiré des conclusions très différentes de la suspension de la réforme des retraites concédée mardi 14 octobre par le premier ministre, Sébastien Lecornu. La « gauche non-mélenchonniste », qui se mettait en scène autour de Lucie Castets à Bagneux cet été, peut-elle être unie alors qu’elle se divise sur un combat qu’elle a elle-même placé tout en haut de la hiérarchie des luttes ? Bien que la divergence entre le PS et ses partenaires n’ait pas de conséquence immédiate sur l’union, elle pourrait laisser des traces sur le long terme, en changeant les orientations stratégiques de la gauche.


1 month_ago
12

























French (CA)